MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien

Côte d’Ivoire – AIP/ Des volontaires nettoient des dépôts sauvages d’ordures à Séguéla


  8 Février      38        Environnement/Eaux/Forêts (6451),

 

Séguéla, 8 fév 2021 (AIP) – Des jeunes gens résidant à Séguéla (Centre-ouest) ont, depuis quelque temps, pris l’initiative de débarrasser la capitale de la région du Worodougou de la quasi-totalité des dépôts sauvages d’ordures.

« Notre motivation première, c’est d’assainir notre cadre de vie pour préserver notre santé. La seconde, c’est contribuer à donner une meilleure image de Séguéla, notre terroir », a justifié l’initiateur de cette campagne de salubrité, Bakayoko Aboubacar, rencontré au quartier Bakayoko, à proximité du siège du RHDP, après qu’ils soient venus à bout de la décharge improvisée qui existait depuis quelques années en ce lieu.

Au-delà de l’enlèvement des ordures, ces volontaires posent des barbelés offerts par des donateurs pour empêcher que les riverains ne déversent de nouveau des détritus.

« On en appelle à une prise de conscience de la population, parce que la mairie seule ne peut pas venir à bout de l’insalubrité. Il faut donc une volonté au niveau de la population de rendre son cadre de vie salubre. Et puis la mairie va suivre », a ajouté Bakayoko Aboubacar.

En plus de la décharge du quartier Bakayoko, celle du quartier Résidentiel, la plus grande de la ville, a également été nettoyée par ces volontaires qui mènent cette action, la première du genre à Séguéla.

Dans la même catégorie