APS UN ARRÊT DES COURS OBSERVÉ AU LYCÉE MALICK SY DE THIÈS APS INITIATIVE COVAX : DAKAR VA RECEVOIR PLUS DE 300 000 DOSES MERCREDI (MINISTRE) APS L’UNIVERSITÉ DE BAMBEY VEUT DÉVELOPPER L’ESPRIT ENTREPRENEURIAL CHEZ SES ÉTUDIANTS APS DAKAR : LES DÉLÉGUÉS DE QUARTIER ENCOURAGENT LES POPULATIONS À SE FAIRE VACCINER GNA VACCINATION CONTRE LA COVID : L’IMAN RATIB DE OUROSSOGUI DONNE L’EXEMPLE APS KAOLACK : LE VILLAGE DE KOUMBAL DOTÉ D’UNE AMBULANCE MÉDICALISÉE MAP Covid : Le Maroc, sous l’impulsion de SM le Roi, a placé la mobilisation et l’action solidaire comme prérequis pour surmonter les défis de l’Afrique (Ambassadeur) GNA Chief of Gwira Ehyiam lauds government for fixing roads GNA WHO salutes President Akufo-Addo for taking COVID-19 jab GNA Assembly fines 14 Persons for engaging in open defecation

Côte d’Ivoire – AIP/ Des volontaires nettoient des dépôts sauvages d’ordures à Séguéla


  8 Février      12        Environnement/Eaux/Forêts (2562),

   

Séguéla, 8 fév 2021 (AIP) – Des jeunes gens résidant à Séguéla (Centre-ouest) ont, depuis quelque temps, pris l’initiative de débarrasser la capitale de la région du Worodougou de la quasi-totalité des dépôts sauvages d’ordures.

« Notre motivation première, c’est d’assainir notre cadre de vie pour préserver notre santé. La seconde, c’est contribuer à donner une meilleure image de Séguéla, notre terroir », a justifié l’initiateur de cette campagne de salubrité, Bakayoko Aboubacar, rencontré au quartier Bakayoko, à proximité du siège du RHDP, après qu’ils soient venus à bout de la décharge improvisée qui existait depuis quelques années en ce lieu.

Au-delà de l’enlèvement des ordures, ces volontaires posent des barbelés offerts par des donateurs pour empêcher que les riverains ne déversent de nouveau des détritus.

« On en appelle à une prise de conscience de la population, parce que la mairie seule ne peut pas venir à bout de l’insalubrité. Il faut donc une volonté au niveau de la population de rendre son cadre de vie salubre. Et puis la mairie va suivre », a ajouté Bakayoko Aboubacar.

En plus de la décharge du quartier Bakayoko, celle du quartier Résidentiel, la plus grande de la ville, a également été nettoyée par ces volontaires qui mènent cette action, la première du genre à Séguéla.

Dans la même catégorie