APS PLUS DE 3.000 PERSONNES VACCINÉES DANS LA RÉGION DE THIÈS APS SÉDHIOU : DES VIVRES ET DES PRODUITS HYGIÉNIQUES POUR PLUS DE 300 TALIBÉS APS VINGT-CINQ VILLAGES DE SANDIARA ACCÈDENT À L’EAU POTABLE MAP CAN 2021-U20 (demi-finale): L’Ouganda bat la Tunisie par 4-1 et se qualifie pour la finale AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’OSEFF organise une séance de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus AIP Côte d’Ivoire-AIP/Quinze cas de Covid-19 enregistrés depuis janvier dans l’Indénié-Djuablin AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique « Point de la situation de la COVID-19 au 1er/03/2021 » AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La Confédération des professionnels de la filière bovine s’installe à Séguéla AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Législatives 2021 : la chefferie traditionnelle de Séguéla et la CNDHCI pour un scrutin apaisé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le projet de déploiement de la SOTRA à Bouaké effectif à la prochaine rentrée scolaire

Côte d’Ivoire-AIP/ Deux journalistes de l’AIP distingués à Ebony 2020


  24 Janvier      15        Médias (1636),

   

Yamoussoukro, 24 jan 2021 (AIP) – Deux journalistes de l’AIP, le chef du bureau régional d’Abengourou, Marcel N’gbesso Assoumou, et un agent du desk culture et sports, N’guessan Aya Esther, ont remporté respectivement le prix du meilleur journaliste d’agence de presse et le prix sectoriel CIE de la lutte contre la fraude sur l’électricité lors de la 22eme édition des Ebony tenue, samedi 23 janvier 2021, à Yamoussoukro.

La nuit des Ebony est une crémonie de récompense des meilleurs journalistes du pays, attendue chaque année avec intérêt par le monde des médias.

Entré à l’AIP en 2006, Marcel N’gbesso a respectivement occupé les postes de chef de bureau régional de Bouaké, Yamoussoukro et actuellement Abengourou.

Il a déjà remporté plusieurs prix, se distinguant comme agent productif pénétré du sens du devoir et du développement de l’AIP.

Esther N’guessan a également glané des lauriers pour ses productions de très haut vol. Agent travailleur, elle fait partie des animateurs de qualité de la Tribune de l’AIP, un espace d’échanges sur les problématiques d’intérêt national et international.

Au cours de cette soirée d’excellence le super Ebony est revenu à Mme Marcelle Aka Akissi du journal l’Inter. La lauréate repart les bras chargés de cadeaux notamment un véhicule, une importante somme d’argent et un terrain d’une valeur de 20 millions.

Pour sa 22eme édition la nuit d’excellence Ebony s’est muée en un week-end qui a vu se dérouler plusieurs activités au profit de la valorisation du métier de journaliste en Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie