AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau

Côte d’Ivoire-AIP/ Deux journalistes de l’AIP distingués à Ebony 2020


  24 Janvier      101        Médias (2792),

 

Yamoussoukro, 24 jan 2021 (AIP) – Deux journalistes de l’AIP, le chef du bureau régional d’Abengourou, Marcel N’gbesso Assoumou, et un agent du desk culture et sports, N’guessan Aya Esther, ont remporté respectivement le prix du meilleur journaliste d’agence de presse et le prix sectoriel CIE de la lutte contre la fraude sur l’électricité lors de la 22eme édition des Ebony tenue, samedi 23 janvier 2021, à Yamoussoukro.

La nuit des Ebony est une crémonie de récompense des meilleurs journalistes du pays, attendue chaque année avec intérêt par le monde des médias.

Entré à l’AIP en 2006, Marcel N’gbesso a respectivement occupé les postes de chef de bureau régional de Bouaké, Yamoussoukro et actuellement Abengourou.

Il a déjà remporté plusieurs prix, se distinguant comme agent productif pénétré du sens du devoir et du développement de l’AIP.

Esther N’guessan a également glané des lauriers pour ses productions de très haut vol. Agent travailleur, elle fait partie des animateurs de qualité de la Tribune de l’AIP, un espace d’échanges sur les problématiques d’intérêt national et international.

Au cours de cette soirée d’excellence le super Ebony est revenu à Mme Marcelle Aka Akissi du journal l’Inter. La lauréate repart les bras chargés de cadeaux notamment un véhicule, une importante somme d’argent et un terrain d’une valeur de 20 millions.

Pour sa 22eme édition la nuit d’excellence Ebony s’est muée en un week-end qui a vu se dérouler plusieurs activités au profit de la valorisation du métier de journaliste en Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie