APS UGB : LES ÉTUDIANTS PROTESTENT CONTRE L’INSÉCURITÉ DANS LE CAMPUS APS LA FAO VA METTRE EN ŒUVRE UN PROJET D’INNOVATION AGRICOLE AU SÉNÉGAL APS CONTRE LE CORONAVIRUS, LA VACCINATION ET LE RESPECT DES MESURES BARRIÈRES PRÉCONISÉS INFORPRESS Governo destaca impacto social do programa “Bolsa de Acesso à Cultura” no combate à exclusão social INFORPRESS Ilha do Sal: Artesãs salenses movimentam exposição “Arte no feminino” anunciando o mês da mulher INFORPRESS Câmara da Praia lança candidaturas para financiamento de projectos culturais e criativos INFORPRESS Ordem dos Advogados de África aconselha Cabo Verde a libertar “imediatamente” Alex Saab INFORPRESS Escola Secundária Regina Silva homenageia músico Orlando Pantera INFORPRESS Futebol/ Santiago Norte: Jovem treinador “Maie” comanda Inter Cutelo com olhos postos no título INFORPRESS Câmara da Praia lança candidaturas para financiamento de projectos culturais e criativos

Cote d’Ivoire –AIP/ Deux mille tables-bancs remis aux écoles primaires publiques de Vavoua


  11 Février      11        Education (4439), Société (29363),

   

Vavoua, 11 fév 2021 (AIP)- Le maire de Vavoua, Bonaventure Kalou, a réceptionné deux mille tables-bancs remis par le directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci) , Dramane Coulibaly au profit des écoles primaires publiques, lors d’une cérémonie, mercredi 10 février 2021.

Estimé à 30 000 000 de FCFA, ce don est également composé de six bureaux et de six meubles de rangement remis en présence des chefs traditionnels de la commune, des enseignants, élèves et autorités administratives. Ce matériel vise à l’amélioration des conditions d’étude et d’apprentissage des élèves et des enseignants.

Lors de la remise, M. Kalou a rappelé que le donateur avait déjà réhabilité un bâtiment de trois classes d’une école dénommée « 146 » dans la ville de Vavoua. Il a également annoncé que la Lonaci réhabilitera en 2021 d’autres écoles de la commune. Rassurant les représentants des inspecteurs de l’enseignement primaire et préscolaire qu’une prévision de 700 tables-bancs est prévue dans le budget de 2022 à 2023.

Au nom des inspections de l’école primaire publique, le conseiller des comités de gestion des établissements scolaires (Coges) a remercié le maire et la Lonaci pour ce don. Tout en informant la mairie de Vavoua de la dégradation avancée des écoles primaires de la commune.

Dans la même catégorie