AIP Une campagne contre la rage lancée à Agboville AIP Inter/ Les élèves maliens reprennent le chemin de l’école lundi prochain AIP Législatives 2021 : La CEI proroge la réception des dossiers de candidatures de 48 heures APS LES OPÉRATEURS ÉCONOMIQUES SÉNÉGALAIS INVITÉS À AIDER ‘’LES RÉALISATEURS DE TALENT’’ APS DIOURBEL : 958 DEMANDES DE PIÈCES D’ÉTAT CIVIL TRANSMISES AUX SERVICES JUDICIAIRES APS LA CAMPAGNE DE PROMOTION DU FILM ‘’BAAMUM NAFI’’ LANCÉ EN PERSPECTIVE DES OSCARS DU 7E ART APS SAER SECK : ‘’LE FEYENOORD EST LE BON CADRE POUR L’ÉPANOUISSEMENT D’ALIOUNE BADARA BALDÉ’’ ANP Niger : Les représentants de l’opposition à la Commission Electorale Nationale Indépendante prêtent serment AIP L’ONG Pékan entend œuvrer à la moralisation de la vie publique dans le Hambol GNA NPP, NDC have equal slots on Appointments, Business Committees of parliament

Côte d’Ivoire-AIP/ Diégonéfla (Oume) se prépare à ouvrir son premier commissariat de police


  4 Janvier      14        Société (27461),

   

Gagnoa, 04 jan 2021 (AIP)- La commune de Diégonéfla (18 km d’Oumé) se prépare à ouvrir son tout premier commissariat de police, a confirmé le maire de la ville, Bagrou Goli, dimanche 03 janvier 2020, dans un entretien à l’AIP.

D’un coût de 36 millions FCFA, dont plus 16 millions FCFA pour la construction d’une clôture, le commissariat de Diégonéfla est un bâtiment de plus de 15 pièces, bâti sur l’ancien site du marché de la ville et financé sur fonds propres de la commune.

« D’ici la fin du premier trimestre 2021, le commissariat sera disponible », a fait savoir le maire, assurant qu’à cette date, la ville sera prête à recevoir ces premiers fonctionnaires de police au sein de cet édifice dont la construction avait commencé début 2020 et qui aurait été achevé plutôt, n’eut été la crise de la Covid 19.

L’opportunité de la construction de cet édifice, se justifie par le niveau élevé d’insécurité dans la ville, ne permettant pas à la seule brigade de gendarmerie de la ville d’être réellement efficace, a soutenu le premier magistrat de la ville.

Pour rassurer les autorités quant aux éventuelles difficultés de logements, M. Bagrou a indiqué avoir déjà approché un opérateur économique, afin de réserver des logements pour les futures agents de police, dans un immeuble de trois étages en construction à l’entrée de la ville.

Erigé en commune de plein exercice en 1995, Diégonéfla est peuplée d’environ 54 000 habitants et dispose d’un budget de 150 millions FCFA.

(AIP)

Dans la même catégorie