MAP Affaire des soldats ivoiriens détenus au Mali: la mission de la CEDEAO rencontre le président de la transition APS UCAD : LA RENTRÉE UNIVERSITAIRE REPORTÉE AU 10 OCTOBRE APS UN HOMMAGE DE KIM JONG-UN À SADIO MANÉ ? NON, IL S’AGIT D’UNE VIDÉO DÉTOURNÉE ANP Restructuration de la commission de la CEDEAO : Les députés communautaires édifiés sur les prérogatives du parlement de la communauté dans ce contexte ANP Des progrès enregistrés dans la réalisation des cibles annuelles des livrables ‘’, rapport de suivi semestriel de l’action gouvernementale ANP Vers la refonte du régime des retraites des fonctionnaires au Niger ANP Echange à Niamey entre le président Mohamed Bazoum et la vice- administratrice chargée des Politiques et Programmes à l’USAID GNA Government ready to diversify tourism programmes to boost earnings-Minister GNA National Muslim Conference to pool resources to develop communities GNA Ghana needs 11bn cedis to fight terrorist attacks – Kan Dapaah

Côte d’Ivoire-AIP- Diplomatie: cinq nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créance au Président Ouattara


  6 Novembre      48        Diplomatie (1253), Politique (20834),

   

Abidjan, 06 nov 2020 (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara, a reçu vendredi au palais présidentiel d’Abidjan, les lettres de créance de cinq nouveaux ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire, en qualité d’ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires.

Il s’agit des ambassadeurs Camara Abdoulramane Sinkoun de la République de Guinée, Abdou Khadir Agne de la République du Sénégal, André Panzo de la République d’Angola, Ingo Herbert de la République Fédérale d’Allemagne et Jean-Christophe Belliard de la République Française.

Les cinq diplomates ont, chacun, relevé la qualité des relations de coopération qui existent entre leurs pays respectifs et la Côte d’Ivoire, et pris l’engagement d’œuvrer à leur consolidation et à leur renforcement.

Plus spécifiquement, l’ambassadeur de Guinée a souligné sa volonté d’œuvrer au raffermissement des liens d’amitié qui existent entre les deux pays et renforcer la coopération dans le domaine de l’agriculture, de l’élevage et de l’énergie.

L’ambassadeur de la République du Sénégal a, pour sa part, exprimé sa volonté de renforcer la coopération entre les deux pays en vue d’ouvrir de nouvelles perspectives économiques.

L’ambassadeur de la République d’Angola a, quant à lui, pris l’engagement de redynamiser les relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et l’Angola pour que les deux peuples en soit bénéficiaires.

L’ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne  a, de son côté, dit vouloir œuvrer au raffermissement des relations dans le domaine culturel, économique et diplomatique.

L’ambassadeur de la République Française s’est engagé à aller de l’avant dans la relation ivoiro-française, notamment dans les projets de développement, sur les questions de sécurité et de terrorisme. Il a aussi appelé à l’apaisement suite au scrutin présidentiel du 31 octobre 2020.

(AIP)

Dans la même catégorie