AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP/ Dix finalistes retenus pour le prix de l’innovation des secteurs hydrocarbures et énergie


  12 Décembre      50        Economie (20813),

 

Abidjan, 12 déc (AIP)- Dix finalistes ont été retenus pour la phase finale du prix de l’innovation des secteurs hydrocarbures et énergie initié par le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables, Abdourahmane Cissé, rapporte une note d’information parvenue à l’AIP.

Les dix projets retenus sont, cool hub, gestion intelligente des mouvements d’énergie (GIME), multiprises temporisees, générateur à source d’énergie renouvelable, smart mixenergyn, UCO Biocarburant, Fuel Tracker, Application saman Station & Gaz, Flexifirelight cuisinière éco énergétique, kubeko biogaz.

Lancé le 16 septembre, le prix de l’innovation des secteurs hydrocarbures et énergie a enregistré 400 postulants. Et comme, il avait été annoncé lors du lancement, dix finalistes devaient être retenus, soit cinq au niveau des hydrocarbures et cinq au niveau de l’énergie.

Les dix finalistes passeront dans quelques jours devant le jury pour une audition et deux lauréats (un en hydrocarbures et un en énergie) seront retenus le 18 décembre pour être distingués. Chaque lauréat recevra un chèque de 10 millions de francs CFA et un accompagnement.

Ce concours a pour but de favoriser l’émergence des nouvelles générations de chercheurs ou prodiges, en soutenant leurs projets et innovations, dans les secteurs hydrocarbures et énergies en Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie