ANP Le Ministre burkinabé des Mines et des Carrières reçu par le Président Issoufou ANP Le Président Issoufou reçoit le Secrétaire Exécutif du Comité Interparlementaire du G5 Sahel ANP Diffa N’Glaa : 60 milliards de F CFA d’investissements dans les infrastructures ACI CONGO : QUINZE FEMMES VULNÉRABLES FORMÉES SUR DES MÉTIERS GÉNÉRATEURS DE REVENUS GNA Bawumia commissions Education Staff Development Institute at Saltpond GNA Chief of Staff inaugurates water projects in Tano North Municipality GNA PPAG ends GUSO project MAP Le leadership régional du Royaume en matière de lutte contre le changement climatique salué par un responsable nigérien MAP Les Etats-Unis réaffirment que l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara est « sérieuse, crédible et réaliste » GNA Retail campaign serving us well-Asokwa NPP Secretary

Côte d’Ivoire-AIP/ Dix kilomètres de bitume pour la ville d’Odienné en 2021


  11 Octobre      15        Société (24320),

   

Odienné, 11 oct 2020 (AIP)- La ville d’Odienné bénéficiera de 10 km de bitume en 2021, a annoncé dimanche 11 octobre 2020 le président de la République, Alassane Ouattara.

Il a livré l’information lors de la cérémonie officielle d’inauguration de l’axe Odienné-Boundiali, intervenue dans le cadre de la visite « familiale » qu’il a entamée samedi dans le district du Denguélé après les Savanes.

La réparation du bitume existant et l’extension de la voirie couverte est l’un des vœux chers aux populations d’Odienné qui éprouvent des difficultés de mobilité, avec des routes fortement dégradées.

Voies principales revêtues, routes secondaires en terre, la quasi-totalité des axes présente des déformations, avec soit de profonds nids de poule, soit des parties inondées en temps de pluies, enclavant des pans entiers de quartiers, peut-on constater.

Les kilomètres de bitume les plus récents dans la ville d’Odienné datent de 2015. Des routes revêtues à la faveur de la visite d’Etat qu’a entreprise le président de la République dans le Kabadougou, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie