Kouto, 03 fév 2021 (AIP) – Une faitière des associations féminines de Kouto a reçu un don de vivres et de non vivres d’une valeur de 20 millions de francs CFA, à l’occasion de sa cérémonie officielle de sortie au stade municipal de Kouto.
Ce don, constitué de matériels agricoles, d’ustensiles de cuisine et de service à table, de vivres, a été remis, samedi 30 janvier 2021, par le ministre Bruno Nabagné Koné, parrain de cette cérémonie.
Le parrain, le ministre Bruno Nabagné Koné, s’est réjoui de ce défi qui a été enfin relevé, à savoir réunir toutes ces femmes intervenant dans les secteurs d’activité comme le commerce, l’agriculture et l’élevage dans une seule et même fédération.
Il a surtout salué « cet esprit d’union et de cohésion » qui va dorénavant permettre de mieux les encadrer et de mieux les aider.
La présidente des associations de femmes de Kouto, Koné Elisabeth, a reconnu l’ampleur de la tâche qui lui revient et tout en appréciant l’apport du parrain, lui a adressé au nom de ses consœurs quelques doléances pour booster leur organisation.
Cette fédération compte une soixantaine d’associations avec un effectif de plus de 1000 membres.