ANP Vainqueur de la présidentielle, Bazoum Mohamed rend hommage au peuple nigérien et décline ses priorités ANP Niger : Biographie de M. Mohamed Bazoum, le vainqueur de la présidentielle, selon les résultats provisoires ANP Niger : Réunion extraordinaire, ce mercredi 24 février 2021, du Conseil National de Sécurité APS DES CENTRES DE FORMATION AUX MÉTIERS DE LA MOBILITÉ EN GESTATION (OFFICIEL) APS KAOLACK : LE TAUX DE COUVERTURE MALADIE UNIVERSELLE SE HISSE À 36,66% (DG) APS KAOLACK : PLAIDOYER POUR ÉRIGER MÉDINA BAYE EN COMMUNE APS PRÈS D’UNE TONNE DE CHANVRE INDIEN SAISIE PAR LES DOUANES DE KAOLACK APS LES ÉLECTIONS À LA CAF, UN VIRAGE IMPORTANT POUR LE FOOTBALL CONTINENTAL (GIANNI INFANTINO) APS DES ARBITRES ÉGYPTIENS ET GUINÉENS POUR LES PROCHAINS MATCHS DES LIONS MAP L’ambassadeur Hilale saisit le SG de l’ONU et le CS sur les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf

Côte d’Ivoire-AIP/ Donwahi inaugure le centre de santé de Dobré


  21 Février      10        Santé (9371),

   

Abidjan, 21 fév 2021 (AIP)- Le président du Conseil régional de la Nawa, Alain-Richard Donwahi, a inauguré, vendredi 19 février 2021, le centre de santé de Dobré.

Ce centre de santé composé d’un dispensaire et d’une maternité a été réalisé par le Conseil régional en vue de soulager les habitants de Dobré et ceux des localités voisines, qui souffraient cruellement du manque d’infrastructure sanitaire dans la zone.

Remettant l’infrastructure d’un coût de 9,5 millions FCFA, M. Donwahi a promis l’équipement en matériel médical par le Conseil régional de la Nawa.

Aussi, a-t-il annoncé l’octroi d’une ambulance, la construction du logement de la sage-femme et d’un forage pour la maternité afin de répondre au besoin d’eau exprimé par la population.

Outre le centre de santé, la cadre de la Nawa a offert trois bâches, 150 chaises et deux tricycles aux jeunes de Dobré. Il a également rappelé l’existence du Fonds de garantie pour l’autonomisation des femmes et des jeunes mis en place par l’institution qu’il préside depuis 2013.

A cet effet, il a encouragé les habitants de Dobré à déposer des dossiers de demande de financement. Il a précisé que ce Fonds constitue une réponse concrète à la question de la création d’activités génératrices de revenus pour les femmes et les jeunes de la Nawa.

Au nom des bénéficiaires, Hyppolite Seri, a exprimé la reconnaissance des habitants de Dobré au président du Conseil régional de la Nawa pour son esprit visionnaire, ayant suscité la construction de cet hôpital.

Dobré est un village de 12 000 habitants situé dans la sous-préfecture d’Okrouyo, dans le département de Soubré.

Dans la même catégorie