AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Côte d’Ivoire-AIP/ Donwahi inaugure le centre de santé de Dobré


  21 Février      78        Santé (15315),

 

Abidjan, 21 fév 2021 (AIP)- Le président du Conseil régional de la Nawa, Alain-Richard Donwahi, a inauguré, vendredi 19 février 2021, le centre de santé de Dobré.

Ce centre de santé composé d’un dispensaire et d’une maternité a été réalisé par le Conseil régional en vue de soulager les habitants de Dobré et ceux des localités voisines, qui souffraient cruellement du manque d’infrastructure sanitaire dans la zone.

Remettant l’infrastructure d’un coût de 9,5 millions FCFA, M. Donwahi a promis l’équipement en matériel médical par le Conseil régional de la Nawa.

Aussi, a-t-il annoncé l’octroi d’une ambulance, la construction du logement de la sage-femme et d’un forage pour la maternité afin de répondre au besoin d’eau exprimé par la population.

Outre le centre de santé, la cadre de la Nawa a offert trois bâches, 150 chaises et deux tricycles aux jeunes de Dobré. Il a également rappelé l’existence du Fonds de garantie pour l’autonomisation des femmes et des jeunes mis en place par l’institution qu’il préside depuis 2013.

A cet effet, il a encouragé les habitants de Dobré à déposer des dossiers de demande de financement. Il a précisé que ce Fonds constitue une réponse concrète à la question de la création d’activités génératrices de revenus pour les femmes et les jeunes de la Nawa.

Au nom des bénéficiaires, Hyppolite Seri, a exprimé la reconnaissance des habitants de Dobré au président du Conseil régional de la Nawa pour son esprit visionnaire, ayant suscité la construction de cet hôpital.

Dobré est un village de 12 000 habitants situé dans la sous-préfecture d’Okrouyo, dans le département de Soubré.

Dans la même catégorie