AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP/ Douze malades de la lèpre guéris à Tiassalé


  2 Février      40        Santé (15315),

 

Tiassalé, 02 fev 2021 (AIP)- Douze nouveaux malades de la lèpre ont été guéris au cours de l’année 2021 dans le district sanitaire de Tiassalé, a annoncé dimanche 31 janvier 2021, les autorités sanitaires à l’occasion de la célébration de la 68 ème journée internationale des lépreux.

Le directeur départemental de la Santé et de l’Hygiène, Dr Guillaume Kouadio, qui a donné l’information au district sanitaire où a eu lieu la célébration, a rappelé que la lèpre se guérit lorsqu’elle est vite détectée et que le traitement est suivi correctement.

C’est pourquoi, il a demandé à toutes les personnes qui ont les symptômes de la maladie, de ne pas avoir ni peur, ni honte. « Bien au contraire, vous devez vous rendre dans un centre de santé pour vous faire dépister », tout en indiquant que « la prise en charge est totalement gratuite ».

Le préfet du département de Tiassalé, Koné Vakaba, qui a déploré le fait que la lèpre persiste avec la marginalisation des lépreux, a apporté toute sa compassion aux malades et leur a demandé de garder espoir.

Le maire Assalé Tiémoko Antoine a, quant à lui, exprimé sa solidarité aux malades en leur offrant des kits composés de vivres et de non vivres.

Huit malades de la lèpre sont toujours en traitement dans le district sanitaire de Tiassalé.

Les symptômes de la lèpre sont des taches cutanées rouges ou de couleur claire. Ces taches sont accompagnées d’une perte de sensibilité et une faiblesse au niveau des mains et des pieds, souligne -t-on.

Dans la même catégorie