APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire-AIP/ Dr Adesina compte bâtir un Groupe “plus fort” et “plus résilient” dans les cinq prochaines années


  1 Septembre      59        Economie (20953),

 

Abidjan, 1er sept 2020 (AIP) – Le président du groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Dr Akinwumi A. Adesina, réélu pour un second mandat, envisage de bâtir dans les cinq prochaines années, un Groupe « beaucoup plus fort et plus résilient ».

Ce Groupe devrait avoir la capacité d’avoir un impact de qualité encore plus important sur les populations africaines, tout en restant financièrement solide et viable, a ajouté le président qui s’exprimait lors de sa prestation de serment, mardi 1er septembre 2020, au siège de l’institution à Abidjan.

Il a indiqué qu’il va s’appesantir sur les éléments que sont l’Institution, la Gestion des personnes, les Résultats et la Viabilité.

« Chacun d’entre eux est résumé dans les cinq domaines suivants, qui épousent les contours des « High 5 » programmatiques pour transformer le paysage du développement en Afrique », a expliqué Dr Adesina qui a précisé sa vision est de capitaliser sur les acquis.

Il s’agit notamment de promouvoir une institution plus forte, de renforcer les capacités humaines, de renforcer l’efficacité, d’approfondir la qualité et l’impact et de maintenir la viabilité financière.

« Nous serons prêts à partir d’aujourd’hui, une fois de plus, à retrousser nos manches et à poursuivre notre travail collectif pour obtenir des résultats encore plus importants dans le sillage de nos « High 5 » », a-t-il promis.

Lors de son premier mandat, le président de la BAD a présenté sa vision reposant sur cinq piliers à savoir : Éclairer l’Afrique et l’alimenter en énergie ; Nourrir l’Afrique ; Industrialiser l’Afrique ; Intégrer l’Afrique et Améliorer la qualité de vie des populations africaines.

« Pour l’avenir, œuvrons pour une Afrique plus développée et à une Banque africaine de développement beaucoup plus forte et plus résiliente », a lancé le président de la BAD.

Le Docteur Akinwumi A. Adesina a été réélu pour un second mandat de cinq ans à la présidence du Groupe de la Banque africaine de développement, le jeudi 27 août 2020, par le Conseil des gouverneurs de la Banque lors des Assemblées Annuelles 2020 du groupe de la BAD, couplée avec la  55è assemblée du Conseil des gouverneurs de la Banque et la 46e assemblée annuelle du Fonds africain de développement.

Dans la même catégorie