AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Le candidat Aliali veut la victoire pour « recoudre » le tissu social à Toumodi AIP Côte d’Ivoire-AIP/L’Ivoirien Kacou Boto Hervé nommé directeur-pays de l’EMSF AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Point de la situation de la COVID-19 au 2/03/2021 AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le village d’Affalikro réceptionne les clés de son tout premier collège AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : le REPPRELCI sensibilise des jeunes de Yopougon sur les fake news en période électorale AIP Côte d’Ivoire-AIP / La PNCI présente son projet du salon et des Awards de la presse numérique à l’AIP AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Les candidats invités à promouvoir la cohésion sociale AIP Côte d’Ivoire-AIP/Du matériel biomédical remis aux centres de santé de l’Indénié-Djuablin ANGOP ANGOLA RECEBE PRIMEIRAS VACINAS CONTRA A COVID-19 ANGOP ANGOLA: PR ANUNCIA REVISÃO DA CONSTITUIÇÃO

Côte d’Ivoire-AIP/ Eglise de réveil: Le Révérend René Kpan appelle ses fidèles à une maturité spirituelle


  21 Février      9        Religion (720), Société (29403),

   

Abidjan, 21 fév 2021 (AIP)- Le président de l’Eglise évangélique de Réveil international (EERCI), le Révérend Apôtre René Kpan, appelle ses fidèles à une maturité spirituelle pour l’avancement de cette communauté chrétienne qui revendique 37 ans d’existence.

« L’EERI a 37 ans et elle est devenue solide après ses années de divisions parce qu’on s’est réconciliés. Nous passons à une autre dimension, la maturité spirituelle. On ne doit plus balloter à tout vent de doctrine, on sait ce qu’on fait, on sait ce qu’on croit », a révélé le Révérend Kpan, samedi 20 février 2021, à Abidjan, lors de la cérémonie de présentation de vœux, au temple de Cocody-Bonoumin.

Selon lui, la maturité dont il s’agit doit se sentir dans l’organisation structurelle de l’Eglise et dans l’engagement missionnaire des fidèles afin que l’église ait les moyens de sa politique dans sa vocation de gagner des âmes à Christ.

« S’organiser de telle sorte que les ressources naturelles que l’Eternel nous donne dans toutes nos églises soient fédérées à certain niveau de sorte que nous soyons suffisamment forts pour qu’il n’y ait plus de faibles parmi nous, et que certains ne soient pas trop forts parce qu’ils mangent plus tandis que d’autres ne mangent pas du tout », a-t-il prévenu.

Le Révérend Apôtre René Kpan s’exprimait à l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux en son honneur. Une cérémonie qui a permis de distinguer 15 fidèles, dont six ayant reçu des diplômes d’honneur, pour leur engagement dans l’église à travers leurs œuvres.

Le premier responsable de l’EERI a révélé qu’à partir de 2022, l’on ne parlera plus de « présentation de vœux au président de l’église » mais plutôt de « cérémonie de reconnaissance à Dieu et à ceux qui le servent dans l’église ». L’objectif est de célébrer ces hommes et ces femmes de cette église pour leur engagement, leur fidélité à l’œuvre de Dieu.

L’EERI a été portée sur les fonts baptismaux le 11 décembre 2011. Il s’agit d’une modification du nom de l’ancienne Eglise réveil de Côte d’Ivoire fondée par le Révérend Glao, en 1984 par rapport à sa vision missionnaire.

Aujourd’hui dirigée par un conseil apostolique présidé par le révérend Apôtre René Kpan, l’Eglise compte plus de 42 000 fidèles répartis sur l’ensemble du territoire national.

Dans la même catégorie