MAP Sahara marocain: le SG de l’ONU réaffirme la centralité du processus politique onusien APS COVID-19 : DEUX DÉCÈS ET 163 NOUVELLES INFECTIONS ANP Tahoua : L’INS sensibilise les opérateurs économiques de la région sur le recensement général des entreprises (ReGEN 2022) AIP Un opérateur minier fait don d’un bâtiment de trois classes à l’EPP Yao-Amoinkro AIP 2,6 milliards de personnes affectées à travers le monde par des repas cuits aux combustibles polluants (OMS) APS DANS LA RÉGION DE DIOURBEL, 189 LISTES PRENNENT PART AUX ÉLECTIONS LOCALES APS A KAOLACK, L’ADMINISTRATION EST FIN PRÊTE POUR L’ORGANISATION DU VOTE (GOUVERNEUR) APS A FOUNDIOUGNE, 71 % DES CARTES D’ÉLECTEUR ONT ÉTÉ DISTRIBUÉES (PRÉFET) APS MBOUR : 329.513 ÉLECTEURS INSCRITS APS TAMBACOUNDA : 264.759 ÉLECTEURS ATTENDUS AUX URNES

Côte d’Ivoire-AIP/ Élection à la MUGEFCI: la liste Solidarité-Santé à l’assaut des mutualistes d’Agboville


  6 Décembre      36        Santé (12444),

   

Agboville, 06 déc 2021 (AIP)- Candidat de la liste Solidarité-Santé au poste de délégué régional de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) de l’Agnéby-Tiassa, Patrice Groguhé a rencontré les adhérents d’Agboville, samedi 04 décembre 2021, pour leur communiquer sa vision et ses ambitions pour une nouvelle mutuelle plus forte et dynamique au service des adhérents.

A cette occasion, Patrice Groguhé a expliqué que son programme s’articule autour de cinq axes majeurs, notamment, le retour à l’ancien système en supprimant les produits optionnels, l’encouragement de l’État à la mise en œuvre effective de la Couverture maladie universelle (CMU), la subvention des bilans de santé, la promotion d’une communication interactive entre les mutualistes et la lutte contre la fraude.

A l’issue de la rencontre qui s’est tenue à la mairie, le secrétaire général du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD) a souligné que la liste conduite au plan national par Gnogbo Paul envisage de promouvoir l’hygiène de vie et l’acquisition d’un siège au sein du Conseil d’administration de la Caisse nationale de l’assurance maladie (CNAM).

« Nous avons un programme réaliste, un programme concret, qui permettra aux fonctionnaires de bénéficier effectivement des soins. Il faut aller vite et bien car les fonctionnaires ont assez souffert », a-t-il lancé.

Tous les fonctionnaires, agents de l’État et retraités sont appelés au vote prévu le samedi 11 décembre 2021. L’école primaire publique (EPP) Obodjikro 4 pour le département d’Agboville, le foyer polyvalent de la mairie de Sikensi, l’EPP Barrage 1 de Taabo et l’EPP Plateau de Tiassalé sont les sites de vote retenus pour le vote, dans la région de l’Agnéby-Tiassa.

« C’est le moment de prendre la bonne résolution. Il faut permettre aux fonctionnaires de se soigner convenablement. Et, cela passe par le vote d’une liste fiable et réaliste », a conclu la tête de liste Solidarité-Santé dans l’Agnéby-Tiassa.

Dans la même catégorie