GNA Inter Allies coach optimistic about survival in GPL GNA NSA sends goodwill messages to Black Satellites GNA MoYS believes Ghana can clinch 2021 CAF U-20 AFCON trophy GNA Dacosta’s strike denies Inter Allies win GNA Majority Leader warns: No breach of protocol on SONA Day GNA UER loses two health workers to COVID-19 GNA Let’s take good care of ourselves-GRNMA GNA Cereal output, import must rise in Low-Income Food Deficit Countries AIB Burkina : Eddie Komboïgo déclare être fidèle à ses propositions de paix et de relance économique AIB Le CILSS mobilise 20 milliards FCFA pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle (secrétaire exécutif)

Côte d’Ivoire-AIP/ Eric Gohou élu président du Conseil exécutif pour la faitière des radios de proximité de Côte d’Ivoire


  31 Janvier      39        Médias (1640),

   

Divo, 31 jan 2021 (AIP) – Les membres de l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire (URPCI) ont élu à leur 8ème Assemblée générale, tenue à Divo, un nouveau président du Conseil exécutif, Eric Gohou, dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 janvier 2021, et se ont doté leur faitière d’un nouveau conseil d’administration et de nouveaux commissaires au compte.

Le nouveau président du Conseil exécutif de l’URPCI a été élu par ses paires avec un suffrage de 136 voix contre 20 pour son adversaire, N’Cho Kouassi Jean, responsable de la radio ‘’Zénith FM’’ de Marcory.

Deuxième vice-président du Conseil exécutif sortant, Eric Gohou est depuis 2006 le directeur de ‘’Radio Alobhé’’, la radio de Bingerville. Il est titulaire d’une Maîtrise en droit privé, et d’un diplôme d’Etudes supérieures en communication, option journalisme radio, obtenu à l’Institut des sciences et techniques de la Communication (ISTC) – Polytechnique.

Il a défini cinq axes d’actions et pris 21 engagements durant son mandat qui court de 2021 à 2024. Eric Gohou a notamment mis l’accent sur le fonctionnement des radios de proximité, en prenant l’engagement de faire améliorer la procédure de paiement des campagnes exécutées par les radios, et en assurant la promotion du genre. Les quatre autres axes d’actions sont la formation, la coopération avec les institutions nationales et internationales, la solidarité, l’évènementiel et la mobilisation des ressources.

Le nouveau président élu du conseil d’administration de l’URPCI, est le président sortant du conseil exécutif, Karamoko Bamba. Fière de la notoriété acquise par l’URPCI après 21 ans d’existence de cette faitière, il promet mettre son expérience au service de la nouvelle équipe du conseil exécutif.

L’URPCI a été créée le 21 décembre 1999 avec 52 radios de proximité, dont 26 radios de collectivité et 26 radios privées. Elle compte aujourd’hui 170 radios membres, reparties sur l’ensemble du pays. Celles-ci œuvrent au quotidien à accompagner les actions de développement, grâce à la proximité avec les populations.

Dans la même catégorie