APS MORT DE CHEIKH IBRAHIMA COLY : LE GOUVERNEMENT ANNONCE UNE ENQUÊTE APS AFFAIRE SONKO : BBY APPELLE ’’À LA RAISON ET À LA SÉRÉNITÉ’’ APS DES ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE APPELLENT POUVOIR ET OPPOSITION À PRÉSERVER LA STABILITÉ APS UN MANIFESTANT TUÉ À BIGNONA, SELON UNE SOURCE SÉCURITAIRE APS LE MAGASIN AUCHAN DE LA CITÉ SOPRIM PILLÉ APS LA CSA DÉTERMINÉE À SE BATTRE POUR LES TRAVAILLEURS, APPELLE « À SE TENIR DEBOUT’’ POUR L’ETAT DE DROIT MAP Sénégal : un mort dans des protestations contre l’arrestation du leader d’un parti de l’opposition (officiel) MAP FAO: 45 pays, dont 34 en Afrique, auront besoin d’une aide alimentaire extérieure GNA Western North residents welcome Supreme Court verdict, calls for peace. GNA Inter-Party Committee in Sissala East pledge to accept Supreme Court decision

Côte d’Ivoire-AIP/ Euphrasie Yao explique le « Genre » aux chefs d’entreprises


  19 Février      12        Economie (11242),

   

Abidjan, 19 fév 2021 (AIP)- La Chaire UNESCO « Eau, Femmes et Pouvoir de Décisions », l’ex-ministre Euphrasie Yao, a fait comprendre, jeudi 18 février 2021 à Abidjan, lors du lancement de son Label « Genre et Compétitivité des Entreprises » (GECE), que le Genre est un ensemble d’outils, un instrument efficace pour booster le développement.

« Il ne traite pas de questions seulement liées aux conditions de la femme », a-t-elle clarifié, avant d’inviter les responsables d’entreprises et particuliers à s’y intéresser pour découvrir et acquérir des potentialités.

Elle a indiqué que le Genre est un ensemble d’outils qui vise à renforcer, à relever le meilleur de chacune des personnes dans une entreprise. « Il s’agit de pouvoir identifier ce qui pourrait bloquer la cohésion, l’unité, l’inclusion au sein d’une société et de pouvoir amener cette société à une meilleure croissance », a expliqué Mme Yao.

Pour elle, le Genre c’est une stratégie, une manière, une approche de développement qui consiste à identifier, à réduire et à corriger les inégalités sociales, éducatives, sanitaires, politiques et économiques entre les hommes et les femmes pour un développement équitable.

(AIP)

ebd/fmo

Dans la même catégorie