MAP Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO) MAP L’Afrique du Sud ne répond pas aux exigences de la Convention relative au statut des réfugiés (ministre) MAP Madagascar: démission de sept ministres en vue des législatives MAP La Côte d’Ivoire intègre le capital de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement MAP Le Président indépendant du Conseil de la FAO souligne la « nécessité d’un écosystème d’innovation agricole inclusif » en Afrique MAP Laâyoune : Une équipe des Forces Royales Air porte assistance à 12 Subsahariens candidats à la migration irrégulière MAP Sénégal: le Maroc présent au 6ème festival  »Films femmes Afrique » Inforpress Segunda fase do Parque Tecnológico orçado em 14 milhões de euros – presidente Inforpress São Vicente acolhe em Maio primeiro Encontro Internacional Lusófono de Literatura, Arquitectura e Património Inforpress CCS vai avaliar parcerias no Fórum Macau para alavancar o desenvolvimento do país

Côte d’Ivoire-AIP/ FC Agniassikassou vainqueur du tournoi de football de la cohésion à Daoukro


  11 Octobre      63        Sport (12688),

 

Daoukro, 11 oct 2021 (AIP) – Le Football Club (FC) d’Agniassikassou a remporté le tournoi de football de la cohésion sociale en battant le FC de Koutoukounou par le score d’un but à zéro à l’issue d’une finale jouée, samedi 9 octobre 2021, à Allokokro, un village de Daoukro.

En remportant cette deuxième édition de ce tournoi, FC Agniassikassou inscrit son nom pour la deuxième fois consécutive au tableau des vainqueurs. Il a reçu un trophée, un jeu de maillots, un ballon et une enveloppe. L’équipe fair-play et le meilleur buteur ont été également récompensés.

Le premier vice-président de la mutuelle du développement économique et social d’Allokokro (MUDESA), Kouassi Kouassi Norbert, parrain, a salué l’esprit fair-play qui a régné tout au long du tournoi. Il a affirmé que l’objectif de cette compétition à savoir contribuer au renforcement de la cohésion et au maintien des jeunes au village en créant des activités génératrices de revenus et des activités de réjouissance est sur la voie d’être atteint.

Il s’est réjoui de ce que la paix et l’entente soient revenues à Allokokro qui a été secoué, il y a quelques années, par des problèmes de chefferie. Il a promis d’organiser les jeunes et de les former pour la création de plusieurs hectares de pépinières de palmier à huile.

Dans la même catégorie