ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Côte d’Ivoire-AIP/ Fête des mères : La Première dame magnifie le rôle des mamans pour le bien-être de la société


  7 Juin      51        Société (44861),

 

Kouto, 07 juin 2022 (AIP) – La première dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara a relevé le rôle central des femmes pour le bien-être de la société, samedi 4 juin 2022, à Kouto, lors de la célébration officielle de la fête des mères, édition 2022.

Honorant les mères et toutes les femmes en général, Mme Ouattara a soutenu, d’emblée, que les mamans sont celles qui forgent les hommes et les nations, car toujours prêtes à se sacrifier pour le bonheur de leurs familles. Pour tout cela, selon elle, le monde entier doit une infinie reconnaissance et gratitude à ces valeureuses mères et femmes.

C’est la raison pour laquelle, a-t-elle signifié, elle ne se prive pas de les célébrer et de leur apporter de la joie, car elle-même mère, sait le bonheur que cela procure.

De façon particulière, Dominique Ouattara a loué les femmes rurales de la région de la Bagoué. Pour elle, « elles sont reconnues pour être des femmes battantes » car participant significativement à l’amélioration des conditions de vie de leur foyer. Elle a alors, tout logiquement, salué leur courage et leur abnégation au travail malgré les difficultés qu’elles peuvent rencontrer.

La marraine de la cérémonie a  pour finir, à travers les mamans de la Bagoué, rendu hommage aux valeureuses mères du monde rural par cet appel à leur endroit.

« Chères mamans, je vous encourage à toujours prôner la concorde dans vos familles, dans vos communautés (…) car vous connaissez mieux que quiconque la valeur de la vie », s’est-elle exprimée.

L’édition précédente de la cérémonie officielle de la fête des mères parrainée par la première dame s’est tenue à Bingerville,  note-t-on.

Dans la même catégorie