ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Côte d’Ivoire-AIP/ Fin de l’édition 2020 de l’école mathématique de Yamoussoukro


  6 Septembre      34        Education (7105),

 

Yamoussoukro, 06 sept 2020 (AIP) – L’édition 2020 de l’école mathématique de Yamoussoukro (EMY) s’est achevée, le samedi 5 septembre 2020, à l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB), avec la remise de diplômes de participation aux 25 enseignants qui ont participé cette année à cet atelier de formation.

Ces enseignants, 22 du secondaire et 3 du primaire, ont sacrifié une partie de leurs vacances pour apprendre et ensuite transmettre en vue globalement de permettre aux meilleurs talents en mathématique de poursuivre leur cursus.

L’EMY est une initiative de la société mathématique de Côte d’Ivoire avec comme objectif premier le renforcement des capacités des enseignants participants. L’édition 2020 était placée sous le thème, « Logique, raisonnement mathématiques et applications’’ avec deux modules.

« Cette année l’accent a été mis sur la logique mathématique, le raisonnement pour permettre aux enseignants d’avoir toutes les aptitudes pour transmettre aux élèves cette capacité de raisonner dans le domaine des mathématiques », a déclaré le deuxième vice-président de la SMCI, Eugène Bouaffo.

Il a ajouté que le résultat final de tout ce travail se perçoit au niveau des élèves car si les enseignants sont bien formés, ils transmettent ce savoir-faire, le savoir tout court aux élèves.

« Le résultat final, c’est le taux de réussite aux examens ou les taux de réussite aux examens en dehors de la Côte d’Ivoire. La SMCI, à travers les différentes activités, encadre des étudiants, encadre des élèves et on voit que, au niveau international particulièrement aux concours d’entrée à l’école polytechnique, toutes les écoles d’ingénieurs renommées en France, on a des élèves ivoiriens qui sont admis. Ce qui prouve que cet encadrement-là porte ses fruits », a-t-il affirmé.

Dans la même catégorie