AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat

Côte d’Ivoire-AIP/ Focus sur le futur centre de formation professionnelle agricole de Bouna


  25 Novembre      73        Agriculture (4122),

 

Bouna, 25 nov 2021 (AIP)- Le centre de formation professionnelle de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche de Bouna va disposer d’infrastructures adéquates pour une meilleure formation des apprenants, ont indiqué à l’AIP, les responsables du chantier.

Il s’agit de bâtiments administratifs, d’une bibliothèque, d’une salle informatique, d’un amphithéâtre de 500 places, de salles de classes, de terrains de sports, de laboratoires et d’ateliers.

Sont également prévues, la construction et l’équipement de quatre logements pour le directeur, le sous-directeur, le conseiller d’orientation, l’infirmier et celle de blocs d’internat pour filles et garçons, avec réfectoire.

Outre ces infrastructures, le centre disposera de fermes d’application, d’étables, d’un ranch, d’une retenue d’eau, d’étangs piscicoles, de champs et de plantations d’application.

Occupant une superficie de 208 hectares, le centre de formation professionnelle de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche de Bouna, est en chantier depuis janvier 2020. Il est le fruit d’un accord entre l’Etat de Côte d’Ivoire et la Banque islamique de développement (BID). Le coût du projet s’élève à 7,5 milliards de francs CFA et devra être livré 48 mois après le démarrage des travaux de construction.

Dans la même catégorie