GNA Fidelity Bank Ghana partners with KiDi to promote digital banking AIP Ghana working to develop COVID-19 Vaccines-Akufo-Addo AIP Les candidats RHDP de Bondoukou veulent remporter les élections législatives pour pérenniser les actions de développement AIP Le candidat RHDP de Sakassou annonce la création d’un fonds de solidarité pour les jeunes et les femmes AIP Le ministre de la Réconciliation nationale appelle à des élections sans violence dans le N’zi AIP L’Annuaire 2019 des statistiques régionales du Lôh-Djiboua validé AIP Démarrage des inscriptions en ligne au BTS 2021(communiqué) AIP Législatives 2021 : La candidate RHDP à Zouan-Hounien appelle les populations à la voter GNA Vaccines are safe, get the jabs and protect yourself- President urges AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Une campagne sous le signe de la solidarité pour le candidat RHDP de Divo commune

Côte d’Ivoire-AIP/ Formation à Ayaou-Sran d’agents relais pour la sensibilisation sur la loi foncière dans les villages de Sakassou


  6 Février      15        Politique (15403),

   

Sakassou, 06 fév 2021 (AIP)- L’ONG CIMLK (conseil intercommunautaire du lac de Kossou) a démarré, vendredi 5 février 2021, à Ayaou-Sran, à environ 45km de Sakassou, sur la route de Béoumi, une formation de 11 agents relais, originaires de cinq villages de la localité.

Cette formation est une initiative de l’Organisation des Nations Unies pour l’agriculture (FAO) dont Cissé Sidiki et le consultant Charles G. Waneau, en sont les formateurs sur les deux modules à savoir « Connaissance de la loi sur le foncier rural, ses enjeux et mécanismes de règlement de litiges fonciers » et « Techniques de communication pour un changement de comportement ».

Selon M. Cissé, cet atelier qui a pris fin samedi, visait à outiller ces agents relais de ladite sous-préfecture en vue de mener une sensibilisation de proximité auprès des ménages des villages sur la loi foncière, les techniques de communication et la maîtrise de l’outil de rapportage pour une campagne de sensibilisation de qualité.

L’ONG CIMKL a été retenue par la FAO pour sa connaissance des réalités du terrain quant au foncier rural, dans le cadre de ses activités relatives à l’application de la loi sur le foncier rural.

Ladite formation continue dans les autres sous préfectures du département et prendra fin le 11 février 2021, a indiqué le président de l’ONG, Nguessan N’Goran Noël.

Dans la même catégorie