AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP/ Formation à Ayaou-Sran d’agents relais pour la sensibilisation sur la loi foncière dans les villages de Sakassou


  6 Février      70        Politique (25166),

 

Sakassou, 06 fév 2021 (AIP)- L’ONG CIMLK (conseil intercommunautaire du lac de Kossou) a démarré, vendredi 5 février 2021, à Ayaou-Sran, à environ 45km de Sakassou, sur la route de Béoumi, une formation de 11 agents relais, originaires de cinq villages de la localité.

Cette formation est une initiative de l’Organisation des Nations Unies pour l’agriculture (FAO) dont Cissé Sidiki et le consultant Charles G. Waneau, en sont les formateurs sur les deux modules à savoir « Connaissance de la loi sur le foncier rural, ses enjeux et mécanismes de règlement de litiges fonciers » et « Techniques de communication pour un changement de comportement ».

Selon M. Cissé, cet atelier qui a pris fin samedi, visait à outiller ces agents relais de ladite sous-préfecture en vue de mener une sensibilisation de proximité auprès des ménages des villages sur la loi foncière, les techniques de communication et la maîtrise de l’outil de rapportage pour une campagne de sensibilisation de qualité.

L’ONG CIMKL a été retenue par la FAO pour sa connaissance des réalités du terrain quant au foncier rural, dans le cadre de ses activités relatives à l’application de la loi sur le foncier rural.

Ladite formation continue dans les autres sous préfectures du département et prendra fin le 11 février 2021, a indiqué le président de l’ONG, Nguessan N’Goran Noël.

Dans la même catégorie