GNA ‘Achisco 92′ Group congratulates Mad. Owusu-Banahene, Bono RM designate GNA Police retrieves stolen coffin from burial service GNA Hunger Project Ghana hands over Epicentre to community AIP Côté d’Ivoire-AIP/ L’ONG Verbatims remet deux infrastructures communautaires réhabilitées à Biankouma-village AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le préfet d’Issia exhorte les acteurs politiques à une campagne apaisée AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La fondation Konrad et le RAIDH appellent les populations de Man à la culture de la paix durant les législatives AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La société civile et le ministère de l’Intérieur appellent les populations de Man à des législatives apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le « One Stop Center » de Bouaké officiellement ouvert AGP Election à la CAF 2021 : cinq candidats lancés dans la course à la présidence AGP Siguiri/ Administration : Prise de fonction du nouveau secrétaire général

Côte d’Ivoire-AIP/ Galébré rend hommage au président Alassane Ouattara pour les actions de développement


  31 Janvier      7        Politique (15377),

   

Gagnoa, 31 jan 2021 (AIP)- Les populations de Galébré, village situé à 43 km de Gagnoa, ont rendu hommage au président de la République, Alassane Ouattara, pour ses actions de développement dans leur localité et les localités voisines depuis 2011.

Ils l’ont exprimé lors d’une cérémonie tenue le samedi 30 janvier 2021 à Galébré, en présence de deux membres du gouvernement.

Initialement prévue pour être une cérémonie d’hommage, de reconnaissance et de remerciements à la secrétaire d’Etat chargée de l’Autonomisation de la Femme, Dogo Myss Belmonde, s’est transformée en un hommage au président Alassane Ouattara.

« Tout ce qui est fait ici à Galébré, Dignago et Guibéroua est l’œuvre du président Alassane Ouattara; (…) Galébré se tient debout comme une femme, et marchera dans les sillons tracés par le président », a déclaré Mme Dogo, en présence du ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Touré Mamadou, parrain de la cérémonie.

La secrétaire d’Etat a indiqué que tout le mérite revient plutôt au président de la République, qui a bien voulu, non seulement poursuivre, mais aussi en ajouter, aux promesses de projets faites au Grand Guibéroua par l’ancien Premier ministre, feu Amadou Gon.

Elle a entre autres réalisations cité le reprofilage les pistes villageoises, l’extension du réseau électrique, ou encore la construction d’un château d’eau et un pont métallique dans la région.

Le ministre Touré Mamadou a salué cette cérémonie d’hommage de Galébré à sa fille Dogo Belmonde, qui selon lui est en réalité un témoignage que les populations locales rendent au président Ouattara.

Aux femmes et aux jeunes de Galébré, Touré Mamadou a assuré que certes, toutes les réalisations entreprises dans cette zone du département de Gagnoa, l’ont été parce qu’il s’agit du rôle régalien de l’Etat et que le gouvernement est neutre dans son action, au vu du programme pour l’ensemble du pays, mais c’est aussi parce que, « votre fille est loyale dans ses convictions et dans son attachement à un idéal ».

Dans la même catégorie