MAP Hasna Ammar, une militante infatigable pour l’autonomisation des femmes rurales à Aoufous AIP Législative 2021: Démarrage du dépouillement des votes à San-Pedro AIP Législatives 2021 : Koné Kafana se réjouit du bon déroulement du scrutin à Yopougon AIP Législatives 2021: Les bureaux de vote d’Abobo ferment leurs portes AIP Législatives 2021: Des urnes brûlées à Gomon AIP Législatives 2021: Un scrutin relativement apaisé à Port-Bouët malgré quelques incidents AIP Législatives 2021 : scrutin paisible à l’intérieur du pays AIP Législatives 2021 : Angustin Thiam et prône le fairplay MAP Béni Mellal-Khénifra: Création de « clubs du dialogue et de la coexistence » dans plusieurs établissements d’enseignement AIP Législatives 2021: les bureaux de vote ont fermé à Dimbokro

Côte d’Ivoire-AIP/ Georges Benson exhorte les acteurs des médias au professionnalisme


  26 Janvier      9        Médias (1641),

   

Bingerville, 26 jan 2021(AIP) – L’ex animateur de la radiodiffusion ivoirienne (RTI), Georges Taï Benson, a exhorté les jeunes acteurs des médias en général et les journalistes au professionnalisme dans l’exercice de leurs fonctions, lundi 25 janvier 2021, lors d’une conférence de presse, initiée à Abidjan, en présence d’anciens acteurs des médias ivoiriens.

Cette rencontre a servi de cadre à l’ex-animateur pour rappeler aux jeunes journalistes la notoriété et la noblesse qu’offre le métier, sans toutefois oublier les dangers auxquels ils s’exposent s’ils font preuve d’amateurisme. Avec la libéralisation de l’espace audiovisuel, il leur a recommandé de rechercher l’excellence.

« Ne mettez pas l’amour de l’argent dans l’exercice de vos fonctions, le journalisme ne rend pas riche. Votre seule richesse que vous aurez, sera votre plume, c’est aussi la qualité de vos rendus professionnels », a signifié Georges Benson.

Le trophée « Palmes d’excellence «Benson d’or», à l’endroit des acteurs de la culture et de l’audiovisuel en Côte d’Ivoire, a été lancé lundi 25 janvier 2021. Ce trophée vise à promouvoir la culture et ainsi créer un espace de saine émulation pour la mise en lumière de divers talents dans le domaine de la culture et de l’audiovisuel.

Dans la même catégorie