AIP Législatives 2021: Les élections se sont déroulées dans la sérénité à Bocanda AIP Séverin Guibessongui rend hommage à sa défunte suppléante de Niakara-Tortiya-Arikokaha AIP Législatives 2021 : Le dépouillement observé dans les différents bureaux de vote à Man dès 18 h AIP Législatives 2021 : Beugré Mambé félicite la population de Songon pour sa participation au scrutin AIP Législatives 2021 : Au total 94 bureaux de votes sécurisés dans la commune de Songon AMI Colloque de réflexion sur le bilan de la présidence mauritanienne du G5 Sahel AMI CAN U 20 Mauritanie 2021 : le Ghana s’adjuge le trophée MAP Hasna Ammar, une militante infatigable pour l’autonomisation des femmes rurales à Aoufous AIP Législative 2021: Démarrage du dépouillement des votes à San-Pedro AIP Législatives 2021 : Koné Kafana se réjouit du bon déroulement du scrutin à Yopougon

Côte d’Ivoire-AIP/ Grand-Lahou menacée d’enclavement par la dégradation progressive du pont sur la rivière Gor


  15 Janvier      17        Société (29534),

   

Grand-Lahou, 15 jan 2021 (AIP)- La détérioration progressive du pont sur la rivière du Gor risque de couper définitivement Grand-Lahou (sud, région des Grands Ponts) des autres localités de la côtière, a constaté l’AIP.

C’est avec beaucoup de difficultés que les usagers traversent ce pont tous les jours. « De gros trous sont nés et s’approfondissent chaque jour. On enregistre de gros camions avec des charges énormes qui contribuent à la dégradation des bordures du pont », a indiqué un conducteur de taxi-brousse.

Un cultivateur à vélo a relevé qu’arrivé au pont, il est obligé de descendre et colporter son moyen de déplacement pour le traverser. Des voyageurs en partance pour Sassandra ont indiqué qu’il sera difficile de rallier leurs villages si rien n’est fait pour sauver ce pont.

« Si le pont part, on aura que les pirogues comme salut pour joindre l’autre rive afin d’embarquer dans d’autres véhicules et continuer notre trajet de calvaire », a indiqué Kouassi Yao en partance pour Sassandra.

Pour l’heure, des milliers d’usagers circulent difficilement sur cette voie internationale très dégradée à tous les endroits et reliant les deux grands ports ivoiriens.

Dans la même catégorie