AIP Ladji Abou Sanogo installé officiellement dans ses fonctions de délégué général de l’UNJCI ACP La pastèque augmente la vitalité des vaisseaux sanguins, selon un médecin ACP Dr Nico ou génie artistique dans le fondement de la musique congolaise moderne (Arthur Kayumba) ACP La 20ème édition du Festival national de Gungu confirmée du 24 au 28 septembre 2020 au Musée national de la RDC AGP Siguiri/Société : Renforcement des capacités des jeunes au montage des projets. AGP Mamou/environnement : 10 hectares de forêts reboisés par les chasseurs de Teguereya APS LE PROJET GOYN PRÉSENTÉ AUX ACTEURS DE DIOURBEL APS LE CORONAVIRUS IMPOSE SA LOI AUX ASC APS COVID-19 : LE PIB RÉEL DU SÉNÉGAL SE CONTRACTERA DE 0,7 % EN 2020 (FMI) APS 30 FILLES DU CENTRE SAUVEGARDE DE THIÈS FORMÉES EN COUTURE

Côte d’Ivoire-AIP/ Hien Philippe annonce sa guérison du Covid 19


  21 Juillet      7        Société (22909),

   

Abidjan, 21 juil 2020 (AIP)- Le président du conseil régional du Bounkani, Hien Philippe a annoncé, mardi 21 juillet 2020, sa guérison après avoir contracté le Covid 19.

« Le lundi 06 juillet, avec beaucoup de regrets, je vous annonçais mon statut suite à un contrôle positif au Covid-19 effectué quelques jours auparavant. J’ai dû me résoudre au strict respect des contraintes médicales et entamer une période de quarantaine. Aujourd’hui, je suis soulagé de vous annoncer qu’après mon confinement et suite à deux tests de contrôles négatifs, je suis déclaré guéri », affirme M. Hien, sur sa page Facebook

« C’est pour moi l’occasion de vous traduire toute ma gratitude pour vos soutiens multiformes, vos prières et pensées positives qui m’ont permis de supporter cette période loin de vous. Merci à tous mes supérieurs hiérarchiques pour leur sollicitude constante. Je suis également reconnaissant à tous mes collaborateurs pour la qualité du travail qu’ils ont continué de produire », indique-t-il.

M. Hien insiste enfin sur la nécessité pour tous de respecter les mesures barrières contre la pandémie et dit « être de retour pour continuer l’œuvre de développement et les chantiers qui nous ont été confiés ».

Plusieurs personnalités, dont le président du Sénat, Ahoussou Jeannot, les ministres Abinan Pascal, Amichia François, la maire d’Odienné, Djénaba Koné, ont annoncé avoir été contaminés par le virus.

Le patron de la célèbre pharmacie des Lagunes, Dr Ajami Tarek, et l’ex-président du conseil d’administration du Conseil coton-anacarde, Bamba Mamadou, entre autres, sont décédés du Covid 19.

La Côte d’Ivoire a enregistré mardi 21 juillet 2020, 14 312 cas confirmés, 5 561 cas en traitement, 8 659 guéris et 92 décès, pour 35 villes touchées sur 108 dans le pays

Dans la même catégorie