NAN FG to leverage technology at entry points to check illegal migration –Minister NAN No vaccine will be brought to Nigeria without certification – NPHCDA ACAP Présentation des vœux du nouvel an au couple présidentiel AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Début des activités des clubs et associations du lycée moderne de Bonon AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet du N’zi appelle les chefs traditionnels à contribuer à la promotion de la paix et de la cohésion sociale AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une hausse des utilisatrices de contraceptions observée depuis 2012 dans des pays à faible revenu (rapport) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Signature d’un protocole d’accord tripartite pour le développement de la CDC-CI AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des incompréhensions autour du choix du site mettent en péril un projet de construction d’un collège public à Kaniasso AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Du matériel roulant et logistique remis à l’unité conjointe du fleuve Mano-Taï-Tempo AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Bouaflé appelées à redoubler d’efforts pour freiner la propagation de la COVID-19

Côte d’Ivoire-AIP/ IFP-AGC: Jean Pierre Raffarin instruit la jeunesse sur le leadership


  11 Janvier      12        Leadership Africain (122),

   

Abidjan, 11 jan 2021 (2021)-Environ 300 leaders de jeunesse en présentiel, et plus d’un millier à travers les réseaux sociaux, ont été formés, samedi 9 janvier 2021 à la salle de conférence de l’immeuble CNPS au Plateau, sur les conditions, les atouts et les dérives du leadership par l’ancien Premier ministre français, Jean Pierre Raffarin, président de la Fondation Leaders pour la paix sur le leadership.

« Etre leaders, c’est pouvoir se piloter soi-même et ne pas se laisser piloter par les autres », a instruit M. Raffarin, ajoutant qu’un bon leader est quelqu’un qui a une bonne réputation, qui fait preuve de vertu et qui est efficace.

Après son lancement officiel, vendredi, en présence du chef de l’Etat, il est revenu à l’ancien premier ministre français de dispenser le premier cours de formation politique.

Le président du conseil d’administration de cet institut, Mamadou Touré, a félicité l’orateur et les jeunes. Il a nourri la foi que ceux-ci intègreront les notions dispensées par le président de la Fondation Leaders pour la paix.

L’institut de formation politique Amadou Gon Coulibaly (IFP-AGC) vise à perpétuer les valeurs incarnées par celui-ci et contribuer à la formation des jeunes dans le domaine politique ou associatif. L’IFP-AGC développera deux grands types de formation.

Dans la même catégorie