MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi

Côte d’Ivoire-AIP/ IFP-AGC: Jean Pierre Raffarin instruit la jeunesse sur le leadership


  11 Janvier      81        Leadership Africain (162),

 

Abidjan, 11 jan 2021 (2021)-Environ 300 leaders de jeunesse en présentiel, et plus d’un millier à travers les réseaux sociaux, ont été formés, samedi 9 janvier 2021 à la salle de conférence de l’immeuble CNPS au Plateau, sur les conditions, les atouts et les dérives du leadership par l’ancien Premier ministre français, Jean Pierre Raffarin, président de la Fondation Leaders pour la paix sur le leadership.

« Etre leaders, c’est pouvoir se piloter soi-même et ne pas se laisser piloter par les autres », a instruit M. Raffarin, ajoutant qu’un bon leader est quelqu’un qui a une bonne réputation, qui fait preuve de vertu et qui est efficace.

Après son lancement officiel, vendredi, en présence du chef de l’Etat, il est revenu à l’ancien premier ministre français de dispenser le premier cours de formation politique.

Le président du conseil d’administration de cet institut, Mamadou Touré, a félicité l’orateur et les jeunes. Il a nourri la foi que ceux-ci intègreront les notions dispensées par le président de la Fondation Leaders pour la paix.

L’institut de formation politique Amadou Gon Coulibaly (IFP-AGC) vise à perpétuer les valeurs incarnées par celui-ci et contribuer à la formation des jeunes dans le domaine politique ou associatif. L’IFP-AGC développera deux grands types de formation.

Dans la même catégorie