MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre)

Côte d’Ivoire-AIP/ Incinération de 2,3 tonnes de produits périmés d’origine animale à Man


  26 Décembre      69        Santé (15362), Société (45067),

 

Abidjan, 26 déc 2020 (AIP) – La direction régionale de la production animale et des ressources halieutiques de Man, a procédé mercredi 23 décembre 2020, à l’incinération de 2,3 tonnes de produits périmés d’origine animale, indique une note d’informations dont l’AIP a reçu copie samedi.

Ces produits ont été saisis dans des boutiques et magasins du département de Man, de 2019 à 2020. Ils sont composés de boîtes d’aliments pour bébé, du beurre, des bonbons au lait, des boîtes de conserve, des biscuits et des jus.

« Nous avons saisi tous ces produits dans le département de Man, dont 1,6 tonne dans la seule ville de Man », a indiqué le directeur régional de la production animale et des ressources halieutiques, Koutouan Angba Mathieu.

Cette opération fait suite à un arrêté de madame le procureur de la République près le tribunal de première instance de Man, autorisant la destruction de ces produits dangereux pour la consommation, par incinération.

M. Koutouan a profité de l’occasion pour inviter les populations du Tonkpi à la vigilance, et à saisir les services vétérinaires et les inspecteurs de son ministère, pour dénoncer l’existence des produits périmés au niveau des marchés, boutiques et magasins.

« Il y va de la santé de nos populations. Il y va de notre survie. A Man nous avons déjà connu des cas d’intoxication alimentaire où deux enfants en sont morts. C’est pourquoi nous devons être prudents et vigilants dans ce que nous consommons. Nos services sont là pour mener ces opérations de protection de nos populations », a soutenu M. Koutouan.

Dans la même catégorie