MAP Le Maroc parmi les 10 premiers pays qui ont réussi le défi de la vaccination contre la Covid-19 (OMS) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Des affiches des candidats déchirées à Bocanda AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Adama Bictogo appelle à voter pour le candidat désigné par le RHDP à Aboisso sous-préfecture AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 356 nouveaux cas de COVID-19 notifiés le 3 mars 2021 (Ministère) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le préfet de Bocanda invite les candidats à œuvrer pour la paix pendant la campagne AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Au total 2 000 ménages vulnérables bénéficient de kits alimentaires et sanitaires à Abidjan AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le candidat RHDP de Tagadi et Sorobango veut continuer de soutenir les actions de développement du Gouvernement AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le candidat du PDCI compte défendre les intérêts de la population de Bonon APS MACKY SALL ANNONCE 8 MILLIONS DE DOSES POUR LA VACCINATION DE 4 MILLIONS DE PERSONNES APS LE PRÉSIDENT SALL PRÔNE LA FINALISATION DE LA STRATÉGIE NATIONALE DE PROTECTION CIVILE

Côte d’Ivoire-AIP/ Installation d’un nouveau chef d’établissement à Mankono


  23 Janvier      14        Education (4444),

   

Mankono, 23 jan 2021 (AIP) – Le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) de Mankono, Ziriga Bernard, a procédé vendredi 22 janvier 2021, à l’installation du principal d’un nouvel établissement secondaire à Mankono, Thiraud Louis, en présence de ses secrétaires généraux, des autorités villageoises et des populations venues en grand nombre.

L’établissement comprend huit salles de classe dont quatre déjà prêtes et quatre autres en construction. Il est aussi composé d’un bâtiment administratif comprenant cinq bureaux et une salle des professeurs. En cette nouvelle année scolaire 2020-2021, il débute avec un effectif de 74 élèves des classes de 6è et de 5è.

Le nouveau principal, Thiraud Louis pourra donc compter sur la participation des autorités villageoises qui ont manifesté leur volonté à le soutenir, lui et ses collaborateurs afin que le collège connaisse de meilleurs jours, a indiqué le chef du village Dosso Mahoula, le collège connaisse de meilleurs jours.

Le village Fizanlouma, situé à environ 10 km au sud de la ville de Mankono, a été doté de son premier établissement secondaire grâce au conseil régional du Béré, souligne -t-on.

« Le nouveau principal et ses collaborateurs peuvent compter sur nous pour tout besoin. Nous avons instruit nos enfants pour qu’ils les respectent et prennent soin de l’école. Nous sommes heureux, ce collège est un soulagement pour nos élèves qui, avant, devaient parcourir de longues distances pour joindre leur école en ville », a rassuré le chef du village entouré de ses notables, tout en se disant soulagé de la présence de ce collège au sein du village.

Fizanlouma n’est pas la seule localité dans la région du Béré à être doté d’un collège de proximité pour cette année scolaire 2020-2021. Deux autres localités au nord de Mankono que sont Dianra-village, dans le département de Dianra et Samorosso, à 30 km de Mankono, en ont aussi été bénéficiaires.

Trois établissements dont deux offerts par le conseil régional portent à 11 le nombre d’établissements secondaires publics dans la région du Béré dont huit dans le département de Mankono.

Dans la même catégorie