ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba ATOP LA DMP A LE CONQUETTE DU SUFFRAGE DANS LE HAHO ATOP Vo : Le parti UNIR à la conquête de l’électorat ATOP Les électeurs de Kloto promettent les trois sièges au parti UNIR AIB L’ambassadeur du Burkina en Gambie présente ses lettres de créance au président Adama Barrow AIB Burkina : 6 morts et 4 blessés dans un éboulement d’un site d’orpaillage à Tiébélé AIB Fin de formation pour une vingtaine de journalistes burkinabè en Chine AIB SNC 2024 : Le ministre des transports lance un appel à la prudence après le basculement de 5 camions sur l’axe Ouaga-Bobo AIB Savane médias fermé par les services des impôts

Côte d’Ivoire-AIP/ Installation d’un nouveau chef d’établissement à Mankono


  23 Janvier      35        Education (7134),

 

Mankono, 23 jan 2021 (AIP) – Le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) de Mankono, Ziriga Bernard, a procédé vendredi 22 janvier 2021, à l’installation du principal d’un nouvel établissement secondaire à Mankono, Thiraud Louis, en présence de ses secrétaires généraux, des autorités villageoises et des populations venues en grand nombre.

L’établissement comprend huit salles de classe dont quatre déjà prêtes et quatre autres en construction. Il est aussi composé d’un bâtiment administratif comprenant cinq bureaux et une salle des professeurs. En cette nouvelle année scolaire 2020-2021, il débute avec un effectif de 74 élèves des classes de 6è et de 5è.

Le nouveau principal, Thiraud Louis pourra donc compter sur la participation des autorités villageoises qui ont manifesté leur volonté à le soutenir, lui et ses collaborateurs afin que le collège connaisse de meilleurs jours, a indiqué le chef du village Dosso Mahoula, le collège connaisse de meilleurs jours.

Le village Fizanlouma, situé à environ 10 km au sud de la ville de Mankono, a été doté de son premier établissement secondaire grâce au conseil régional du Béré, souligne -t-on.

« Le nouveau principal et ses collaborateurs peuvent compter sur nous pour tout besoin. Nous avons instruit nos enfants pour qu’ils les respectent et prennent soin de l’école. Nous sommes heureux, ce collège est un soulagement pour nos élèves qui, avant, devaient parcourir de longues distances pour joindre leur école en ville », a rassuré le chef du village entouré de ses notables, tout en se disant soulagé de la présence de ce collège au sein du village.

Fizanlouma n’est pas la seule localité dans la région du Béré à être doté d’un collège de proximité pour cette année scolaire 2020-2021. Deux autres localités au nord de Mankono que sont Dianra-village, dans le département de Dianra et Samorosso, à 30 km de Mankono, en ont aussi été bénéficiaires.

Trois établissements dont deux offerts par le conseil régional portent à 11 le nombre d’établissements secondaires publics dans la région du Béré dont huit dans le département de Mankono.

Dans la même catégorie