MAP La BAD et Inwi scellent un partenariat pour soutenir les start-up innovantes MAP Remise du prix Brahim Akhiat pour la diversité culturelle dans sa 2ème édition MAP M. El Malki se félicite du cheminement de la coopération avec le FOPREL MAP Une association marocaine lauréate du Prix Prince Mohamed Ben Fahd pour la meilleure action caritative MAP Le Maroc, pionnier dans la lutte contre la pandémie du coronavirus (Nabil Benabdallah) MAP Groupe de soutien à l’intégrité territoriale du Maroc à Genève: plein appui à la souveraineté du Royaume sur son Sahara MAP Marrakech : Immersion dans l’univers artistique d’Isabel Alonso Vega et Bence Magyarlaki MAP Covid-19: le HCR et la JICA mettent en place un projet de 275.000 dollars en faveur des réfugiés résidant au Maroc MAP L’artiste-plasticien Abderrahim El Hassani expose ses œuvres à Fès AGP Boké/société: Le siège de la préfecture, nouvelle cible des voleurs de motos

Côte d’Ivoire-AIP/ Inter/ Le président centrafricain révoque une douzaine de ministres


  23 Février      12        Politique (15371),

   

Abidjan, 23 fév 2021 (AIP)- Le président centrafricain Faustin Touadera a révoqué une douzaine de ministres et conseillers de cabinet, la plupart issus des groupes armés de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC) qui avaient été nommées à la suite de la signature des accords de Khartoum en février 2019.

Ces accords prévoyaient notamment « l’inclusivité et la discrimination positive à tous les échelons de l’État », ont rapporté les médias occidentaux, soulignant que cette série de limogeages intervient en pleine offensive armée sur le territoire avec l’appui des alliés russes et rwandais. Ils reprennent position dans de nombreuses localités du pays. Parmi les plus importantes prises de ces derniers jours : Bambari, bastion de l’UPC.

Le Premier ministre centrafricain a annoncé, dimanche 21 février 2021, que l’armée centrafricaine était aux portes de Bossangoa, fief de l’ancien chef de l’État, François Bozizé.

Dans la même catégorie