APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora Inforpress Câmara da Praia recebe hoje a Tocha da Paz Sri ChinmoyOneness Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA)

Côte d’Ivoire-AIP/ Jean Noel Loucou propose Houphouët-Boigny comme modèle pour la jeunesse ivoirienne


  7 Février      72        Société (45095),

 

Yamoussoukro, 7 fév 2023 (AIP) – Le secrétaire général de la fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, Prof Jean Noël Loucou, a proposé à la jeunesse ivoirienne de prendre le père de la nation, Félix Houphouët-Boigny comme modèle à une époque où il est admis que les jeunes sont en manque de repères.

Au cours d’une conférence qu’il animait mardi 7 février 2023 à Yamoussoukro sur le thème ‘’ Houphouët-Boigny, un modèle de paix pour les jeunes’’, M. Jean Noël Loucou a revisité Houphouët-Boigny dans ses dimensions d’excellence scolaire,  professionnelle et d’engagement politique et homme de paix et citoyen du monde.

« On retient le sérieux dans les études, la boulimie de connaissances, le travail acharné pour être toujours parmi les meilleurs », a noté le conférencier dans le domaine spécifique des études.

Les appréciations élogieuses des supérieurs hiérarchiques du médecin Houphouët-Boigny de même que celles des grands leaders politiques de son époque notamment le général De Gaulle ont été mises en exergue par Jean Noël Loucou, par ailleurs professeur d’histoire contemporaine.

«Félix Houphouët-Boigny est un modèle en son genre. Il doit inspirer encore et encore notre jeunesse. Certes, celle-ci ne pourra pas cocher toutes les cases de l’excellence de son parcours ; le faire de quelques-unes conduirait déjà à des accomplissements heureux », a-t-il déclaré à la fin de son intervention.

La conférence du secrétaire général de la FFHBRP s’inscrit dans le cadre des activités entourant la cérémonie officielle de remise du prix Houphouët-Boigny UNESCO pour la recherche de la paix prévue mercredi 8 février.

Dans la même catégorie