MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril

Côte d’Ivoire-AIP/ Kanakono s’adjuge le trophée du premier tournoi régional de maracana


  20 Juin      65        Sport (12696),

 

Tengrela, 20 juin 2021 (AIP) – La formation du maracana club de Kanakono s’est adjugée samedi 19 juin 2021 le trophée du tout premier tournoi de maracana de la Bagoué, doté du prix du ministre Bruno Nabagné Koné.
Après un nul blanc à la fin du temps réglementaire, c’est finalement l’épreuve des tir-au-buts qui va départager les deux finalistes, épreuve dans laquelle les maracaniens de Kanakono vont exceler et disposer du maracana club de Gbon par trois tirs réussis contre deux (3-2).

Kanakono repart ainsi avec le trophée et une somme d’argent pendant que Gbon s’en tire avec le trophée du meilleur buteur. Le trophée du faire-play a été attribué au maracana club du lycée de Tengrela.

« Toutes les équipes participantes ont reçu chacune un jeu de maillots, un ballon et un forfait de 50.000 FCFA », a indiqué l’organisateur du tournoi, Ziéfigué Fofana.

« Félicitations à vous. Félicitations à tous pour l’esprit fair-play qui a prévalu tout au long de ce tournoi », a adressé , au vainqueur et à l’ensemble des équipes la marraine, la députée de Tengrela, Mariame Traoré.

Ce tournoi de maracana, le premier d’une telle envergure, a vu la participation de 10 localités de la région, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie