MAP Egypte: des nouveaux « trésors » archéologiques dévoilés au public GNA GES Director assure parents of children safety in school GNA La Pleasure Beach priorities safety protocols as revelers visit GNA FDA destroys unwholesome goods in Cape Coast GNA Total disregard for Covid-19 Safety Protocols at various Markets GNA Ghanaian Ahmadis to benefit from new terrestrial TV Channel GNA Noguchi Memorial Institute investigates alleged falsification of COVID-19 test results GNA Commuters still adamant to observing covid-19 protocols ACP CHAN/Cameroun : 4 Joueurs des Léopards testés positifs au coronavirus ACP 215 nouveaux cas confirmés de Covid-19 enregistrés au cours de la seule journée de samedi en RDC

Côte d’Ivoire-AIP/ Kandia Camara suggère une réorientation des COGES pour une meilleure efficacité


  26 Décembre      15        Education (4088), Société (27366),

   

Abidjan, 26 déc 2020 (AIP) – La ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara suggère une réorientation des actions des Comités de gestion des établissements scolaires publics (COGES) pour une meilleure efficacité de l’action éducative.

Mme Camara s’est exprimée, jeudi 24 décembre 2020, lors d’une rencontre relative aux frais de COGES tenue au Centre national des métiers scientifiques.

Une assemblée initiée suit à la décision du Président Alassane Ouattara de faire prendre en charge par le gouvernement et les collectivités locales, les frais des COGES jusque-là supportés par les parents d’élèves dans le primaire et le secondaire.

Kandia Camara a fait cette suggestion tout en réaffirmant l’engagement du ministère de l’Education nationale d’assumer ses responsabilités afin d’atteindre les objectifs visés par cette politique volontariste dans les établissements scolaires publics.

« Je vous exhorte à ne pas baisser les bras, à continuer d’œuvrer au rayonnement de cet outil de gestion, de bonne gouvernance crée par l’Etat de Côte d’Ivoire », a-t-elle indiqué.

Certes, le gouvernement et les collectivités locales prendront en charge les frais annexes de l’école, mais, il revient aux parents de jouer encore et encore leur rôle qui est de subvenir aux besoins élémentaires de leurs propres enfants, a-t-elle poursuivi.

Pour l’heure, elle les a invité au respect des consignes visant à suspendre toute levée de cotisation et dépense en cours, de surseoir à tout décaissement de fonds au titre de l’année scolaire 2020-2021 et à faire le bilan de vos trésoreries.

La ministre de l’Education nationale a annoncé dès janvier 2021, une tournée de sensibilisation et d’information pour un large partage.

Dans la même catégorie