Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD MAP La Côte d’Ivoire perd chaque année 80 millions de dollars en raison des effets du changement climatique (FMI)

Côte d’Ivoire-AIP/ La 3ème session du Comité de gestion locale du parc national de la Comoé délocalisée à Grand Lahou


  26 Octobre      61        Environnement/Eaux/Forêts (6477),

 

Grand Lahou, 26 oct 2021 (AIP) – La troisième session 2021 du Comité de gestion locale (CGL) du Parc national de la Comoé (PNC), situé dans le Nord de la Côte d’Ivoire, a été délocalisée à Grand Lahou (Sud, région des Grands ponts), en vue de s’imprégner des expériences de la gestion du parc national d’Azagny.

Cette session s’est tenue, samedi 23 octobre 2021, dans un grand hôtel du parc national d’Azagny. « Le choix des travaux dans le parc national d’Azagny relève du fait de partage d’expériences dans la gestion et aussi de la collaboration pour maintenir intactes nos aires protégées », a expliqué, le directeur du PNC, Kouadio Yao Roger, Lieutenant-colonel des Eaux et forêts. Cette troisième session 2021 du CGL du parc national de la Comoé représente sa 32ème session depuis sa création, il y a huit ans.

Le préfet de région de Bouna, Kpan Dro Joseph, a noté que cette session délocalisée au sud du pays s’avère enrichissante car, selon lui, elle permet de découvrir le travail abattu par le CGL de Grand Lahou au niveau du parc national d’Azagny.

Le préfet du département de Grand Lahou, N’guessan Kouakou Germain, a souligné que le travail abattu par les agents de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) du parc national d’Azagny a permis de préserver ce parc à tous les niveaux. « Pour l’heure notre aire protégée ne connaît pas la présence d’orpaillage et d’autres agressions », a-t-il souligné.

Le parc national de la Comoé a une superficie de 1 148 756 hectares. Il est l’un des plus grands d’Afrique de l’Ouest. Il est à cheval sur les départements de Téhini, Doropo, Bouna, Nassian, Dabakala, Kong. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO comme réserve de biosphère depuis 1983.

Dans la même catégorie