AIP L’administration du lycée moderne d’Issia mécontente des résultats du premier trimestre AIP Le lycée moderne de Prikro enregistre un taux de réussite de 48% au premier trimestre AIP Le secteur informel de Ferkessédougou sensibilisé sur les avantages de la loi de finance AIP Un camion de transport termine sa course dans une résidence à Dabakala INFOPRESS Ministro da Saúde reitera que director-geral da OMS visita Cabo Verde este ano APS LE RÈGLEMENT SANITAIRE INTERNATIONAL, À L’AUNE DE LA CRISE DU COVID INFORPRESS Fogo: Câmara de São Filipe prevê reactivar biblioteca municipal este ano – plano de actividades APS BBY REMPORTE 13 DES 17 COMMUNES DU DÉPARTEMENT DE LOUGA APS CAN 2021 : UN QUART DE FINALE POUR EFFACER LA MALDONNE ÉQUATO-GUINÉENNE APS MATAM : BBY MAJORITAIRE AU CONSEIL DÉPARTEMENTAL ET DANS SEPT DES 10 COMMUNES

Côte d’Ivoire-AIP/ La capacité d’accueil du Collège moderne de Téguéla bientôt renforcée


  31 Octobre      19        Education (6212),

   

Séguéla, 31 oct 2021 (AIP) – La capacité d’accueil du Collège moderne de Téguéla seront bientôt renforcées, ont annoncé les responsables en charge de l’Education nationale dans la région du Worodougou, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée samedi 30 octobre 2021 dans cette localité située à 13 kilomètres de Séguéla, sur l’axe menant à Vavoua.

« Chers membres de la notabilité, chers parents d’élèves, chère population de Téguéla, le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation me charge de vous annoncer que le Collège va passer à base 4 avec toutes les commodités », a fait savoir le secrétaire général, Soro Adama, qui a souhaité que les acteurs locaux en fassent un établissement d’excellence.

Actuellement à base 2, le Collège moderne de Téguéla a été construit et équipé en 2017 par les cadres du canton Mébara avec à leur tête le député Diomandé Mamadou. Pour la première année d’ouverture, il avait pris en charge les salaires des professeurs qui étaient tous des bénévoles.

Les travaux qui prennent en compte l’érection d’une clôture sont prévus pour durer une année. Ils ont été lancés par le préfet de Séguéla, Diarrassouba Karim.

Le Collège moderne Téguéla qui compte 634 élèves encadrés par huit professeurs bivalents est le seul établissement secondaire du canton Mébara composé de 15 villages.

Dans la même catégorie