ANGOP Covid-19: Angola regista 46 novos casos APS MÉDINA BAYE : ANSAROU DINE RENOUVELLE SES ENGAGEMENTS AU NOUVEAU KHALIFE APS UN OFFICIEL DÉCLINE ‘’SEPT ACTIONS’’ POUR LE DÉVELOPPEMENT DU TOURISME EN MILIEU RURAL APS EDOUARD MENDY ENRICHIT SES ANCIENS CLUBS (MÉDIA) APS LE PROJET DU MUSÉE-MÉMORIAL ’’LE JOOLA’’ PRÉSENTÉ AUX CHEFS COUTUMIERS DU KASSA AGP Gabon : Le CLR installe les nouveaux responsables dans la Noya MAP Kenya: Saisie à Juja de 700 kilogrammes de cannabis et arrestation de cinq trafiquants GNA Ghanaians advised to observe COVID-19 protocols to prevent new infections GNA Government has identified sources of funding to Western Togoland Secessionists -Oppong Nkrumah GNA Agona East District Assembly Supports PWDs

Côte d’Ivoire-AIP/ La CEI appelle la population à s’impliquer dans la gestion du contentieux sur la liste électorale


  4 Août      8        Politique (11398),

   

Korhogo, 3 août 2020 (AIP) – L’assistant du superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) pour les régions du Poro, du Tchologo et de la Bagoué, Téma Charlem Gnogouri, a appelé le lundi 3 août 2020, les autorités préfectorales, les élus et la population dans son ensemble à participer à la gestion du contentieux relatif à la liste électorale, à l’occasion d’une mission d’information à Korhogo.

Cette participation consiste pour les premiers à sensibiliser sur le processus et pour les seconds à se donner la peine de vérifier leur inscription effective sur la liste électorale provisoire et requérir la correction des erreurs éventuelles sur les mentions personnelles, la réintégration des omissions ou la radiation de personnes décédées ou ayant perdu leur qualité d’électeur.

C’est l’objet de la période du contentieux sur la liste électorale, qui va aller du 5 au 7 août 2020 et dont l’objectif est d’établir une liste électorale définitive consensuelle, a fait savoir M. Tema.

La liste électorale provisoire, disponible sur le site de la CEI, est affichée en partie dans tous les lieux de votes des régions du Poro, de la Bagoué et du Tchologo depuis le samedi 1er août, a-t-il assuré.

M. Téma, a par ailleurs informé les personnes figurant sur la liste provisoire qui désirent parrainer des candidatures qu’un citoyen ne peut parrain qu’un seul candidat à la fois.

Dans la même catégorie