GNA Ghana among countries of relative peace in Africa, says ex-head of UN peace operations GNA Police Ladies FC labours to pick a point against Sea Lions at home GNA Tema GHS to mark Child Health Promotion Week GNA PUCG matriculates fresh undergraduate students GNA Fire burns down Asante-Mampong College of Education administrative block GNA Clergyman urges Ghanaians to show love towards one another GNA Hollard Life launches MeBanb micro-insurance product ATOP ENERGIE PHOTOVOLTAIQUE : DES ARTISANS ELECTRICIENS DU BATIMENT DE LA « CRM KARA » FORMES ATOP VACCIN ANTI-COVID-19 : DE NOUVEAUX SITES DE VACCINATION DANS LE GRAND LOME ET LES REGIONS ATOP INSTITUTIONNALISATION DU ZAKAT AU TOGO : L’ACMT LANCE LE FONDS TOGOLAIS DE LA ZAKAT

Côte d’Ivoire-AIP/ La Cellule civilo-militaire de Divo reçoit du matériel de travail


  26 Février      15        Société (31062),

   

Divo, 26 fév 2021 (AIP) – La Cellule civilo-militaire (CCM) de Divo a reçu du Conseil national de sécurité (CNS) du matériel de travail, remis au nouveau président de cette cellule par le président du Conseil départemental de sécurité (CDS), le préfet de région, Kouakou Assoman.

La remise de l’équipement de travail a eu lieu, mercredi 24 février 2020, à la préfecture de région, en présence des membres du nouveau bureau de la CCM.

Les outils de travail livrés sont composés de matériel de sonorisation (deux mégaphones et deux micros), un lecteur DVD, un ordinateur portable, une imprimante multifonction, un appareil photo numérique, trois cartons de chemises cartonnées.

Le préfet de région a conseillé au nouveau de président de la CCM, Niambélé Seydou, et à l’ensemble de son bureau, de prendre bon soin du matériel fourni par le CNS et de continuer, dans le respect de l’autre, l’excellent travail mené par cette équipe, dans le cadre de la cohésion sociale et de la bonne collaboration entre la société civile et les forces de sécurité.

Auparavant, il a remis au nouveau président, l’arrêté préfectoral de nomination et ceux des 39 membres qui composent la CCM de Divo. Niambélé Seydou est issu de la société civile, et responsable d’un mouvement de jeunesse de la commune de Divo. Il est le président des bouviers du département.

Composée de membres de la société civile, des forces de défense et de sécurité, d’ONG, et de représentants de certaines administrations, la CCM est l’émanation du Conseil départemental de sécurité, qui lui-même est un prolongement local du CNS. Elle a pour mission de créer la cohésion entre les forces de sécurité elles-mêmes, entre les populations, et entre les populations et les forces de défense et de sécurité, afin d’anticiper sur toutes formes de crises ou d’aider à les régler.

(AIP)

jmk/ask

Dans la même catégorie