MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido ANP FSSP : Les retraités de la SONITEL et Niger Télécom contribuent pour 200.000f au fonds ANG Ambiente/”Guiné-Bissau aposta na protecção dos mares”, afirma ministro do Ambiente, Biodiversidade e Acção Climática ANG Sociedade/Disputa de posse de Terra entre populares de “Djal” e “Ponta Zamora” resulta em uma vitima mortal e vários feridos ANG Comunicação social/Televisões e rádios sem transmissões na Guiné-Bissau há várias semanas

Côte d’Ivoire-AIP/ La Cellule civilo-militaire de Divo reçoit du matériel de travail


  26 Février      35        Société (45057),

 

Divo, 26 fév 2021 (AIP) – La Cellule civilo-militaire (CCM) de Divo a reçu du Conseil national de sécurité (CNS) du matériel de travail, remis au nouveau président de cette cellule par le président du Conseil départemental de sécurité (CDS), le préfet de région, Kouakou Assoman.

La remise de l’équipement de travail a eu lieu, mercredi 24 février 2020, à la préfecture de région, en présence des membres du nouveau bureau de la CCM.

Les outils de travail livrés sont composés de matériel de sonorisation (deux mégaphones et deux micros), un lecteur DVD, un ordinateur portable, une imprimante multifonction, un appareil photo numérique, trois cartons de chemises cartonnées.

Le préfet de région a conseillé au nouveau de président de la CCM, Niambélé Seydou, et à l’ensemble de son bureau, de prendre bon soin du matériel fourni par le CNS et de continuer, dans le respect de l’autre, l’excellent travail mené par cette équipe, dans le cadre de la cohésion sociale et de la bonne collaboration entre la société civile et les forces de sécurité.

Auparavant, il a remis au nouveau président, l’arrêté préfectoral de nomination et ceux des 39 membres qui composent la CCM de Divo. Niambélé Seydou est issu de la société civile, et responsable d’un mouvement de jeunesse de la commune de Divo. Il est le président des bouviers du département.

Composée de membres de la société civile, des forces de défense et de sécurité, d’ONG, et de représentants de certaines administrations, la CCM est l’émanation du Conseil départemental de sécurité, qui lui-même est un prolongement local du CNS. Elle a pour mission de créer la cohésion entre les forces de sécurité elles-mêmes, entre les populations, et entre les populations et les forces de défense et de sécurité, afin d’anticiper sur toutes formes de crises ou d’aider à les régler.

(AIP)

jmk/ask

Dans la même catégorie