AIP La jeunesse d’Adiaké appelée à la cohésion sociale et à la paix APS COVID-19 : L’IRESSEF EXCLUT DE NOUVEAUX VARIANTS DANS DES SOUCHES DE LA DEUXIÈME VAGUE APS LE MAROC PAYS HÔTE DE LA CAN FÉMININE EN 2022 APS PRÉSIDENCE DE LA CAF : LE COMITÉ EXÉCUTIF POUR UN CONTRÔLE DES CANDIDATURES PAR LA FIFA APS LE COJOJ 2026 ET L’AGEROUTE SIGNENT UNE CONVENTION AIP Le nouveau préfet présenté aux populations d’Agnibilékrou AIP Des besoins en matériel informatique pour l’IEPP de Doropo AIP Législatives : Pierre Dacoury-Tabley choisi par la base pour la circonscription de Ouragahio-Bayota AIP Dimba Pierre veut aider les prisonniers de la crise post-électorale à Sikensi AIP Les promoteurs de spectacles confrontés à l’absence de centre culturel polyvalent à Bouna (Reportage)

Côte d’Ivoire-AIP/ La CESCI remobilise les enseignants de M’Bahiakro


  10 Janvier      9        Education (4077),

   

M’Bahiakro, 10 jan 2021 (AIP) – Une délégation du bureau exécutif national (BEN) de la Coordination des enseignants du secondaire de Côte d’Ivoire (CESCI), conduite par le secrétaire général, Pacôme Attabi, a rencontré vendredi 8 janvier 2021, les enseignants du lycée moderne de M’Bahiakro, en vue de les remobiliser pour les actions futures du syndicat.

Au cours de cette rencontre d’information et d’échanges du BEN de la CESCI avec les enseignants, M. Attabi a fait le bilan des actions du syndicat qui a conduit ces dernières années, des grèves dans le secteur éducation-formation. Il a indiqué que le gouvernement, après avoir réussi à briser la grève de 2019, n’a pas honoré les promesses faites aux syndicats et reste fermé aux différentes rencontres que sollicite le syndicat.

A la question de savoir quelle conduite à tenir face à cette situation, les enseignants de M’Bahiakro ont demandé au BEN de la CESCI d’engager la lutte, dernier recours pour amener le gouvernement à reconsidérer les revendications des enseignants, essentiellement liées à la revalorisation des indemnités de logement. Nombreux sont les enseignants qui ont adhéré, au cours de cette rencontre, à ce syndicat en payant leurs cartes d’adhésion.

Dans la même catégorie