AIP Covid-19 : La DAARA fait don de kits d’hygiène à plusieurs établissements de Tabou MAP Sahara : Le Gabon réaffirme son appui à l’Initiative marocaine d’autonomie MAP Chine-Afrique: Bank Of Africa et CADFund signent une convention de partenariat AIPC Une mission de l’éducation nationale à Tabou pour évaluer les cours diffusés dans les médias en période du Covid-19 AIP Hausse des prix de certains produits : les consommateurs invités à saisir la direction régionale du Commerce du Worodougou AIP Accroissement de la capacité d’accueil des réceptifs hôteliers à Ouangolodougou AIP Polémique autour du choix des candidats RHDP aux législatives à Daloa AIP Législatives 2021 : Des militants RHDP de Gagnoa-commune réclament le maintien du candidat choisi par la base AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique « Point de la situation de la COVID-19 au 15/01/2021 » AIP Des prescripteurs et utilisateurs formés à une bonne utilisation des produits agro-pharmaceutiques

Côte d’Ivoire- AIP/ La CGECI remporte deux primes au concours Tremplin Start up UEMOA


  4 Janvier      12        Economie (10805),

   

Abidjan, 04 jan 2021 (AIP)- La Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) a remporté deux primes d’encouragement d’un montant d’un million de francs CFA chacune au concours Tremplin Start up UEMOA, en tant qu’organisme d’accompagnement des startups lauréates Investiv et Sive, indique un communiqué transmis à l’AIP, lundi 04 janvier 2021.

La première édition de cette compétition, orientée vers l’économie verte, s’est tenue, mercredi 30 décembre 2020, à la chambre de commerce et d’industrie d’Abidjan-Plateau. L’objectif était de récompenser non seulement les meilleurs jeunes entrepreneurs mais également leurs organismes d’accompagnement.

Sur les cinq Prix d’Excellence que comprend le concours, le 4 ème Prix d’excellence régional, récompensé à hauteur de 11 millions de francs CFA, est revenu à la Côte d’Ivoire avec le projet Ivoire Agro Forever du champion Jean-Philippe Agoussi.

Ce concours est une initiative de la commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), en collaboration avec la Chambre consulaire régionale de l’UEMOA (CCR-UEMOA) et les Chambres consulaires nationales (CCN) des Etats membres de l’espace, afin de soutenir les efforts de promotion d’un entrepreneuriat moderne et innovant et d’accélérer le développement des Startups de l’espace communautaire de l’UEMOA.

Investiv est une entreprise spécialisée dans le conseil en matière d’agriculture de précision. Elle propose à ses clients des solutions techniques et innovantes alliant productivité et gain de temps. Ces solutions leur permettent de réduire les pertes liées aux problèmes phytosanitaires, de connaître avec précision l’état et les dimensions de leurs terres, ainsi que de suivre l’évolution de leurs activités agricoles.

Sive Côte d’Ivoire, quant à elle, est une entreprise évoluant dans un perpétuel esprit de développement et de déploiement de nouvelles technologies. La startup intervient dans l’agriculture, l’agribusiness, la vente d’équipement, le développement et la commercialisation de solutions innovantes.

Dans la même catégorie