MAP L’Afrique nouveau tremplin de croissance pour Lesieur Cristal APS COTON : UN PRODUCTEUR SOULIGNE L’IMPORTANCE DES TECHNIQUES CULTURALES AIP Des femmes d’Oumé appelées à s’impliquer dans le développement du département AIP Vers la mise en place d’un cadre réglementaire de la finance islamique dans l’UMOA AIP La Poste de Côte d’Ivoire va offrir un service d’accès à l’internet sans fil à travers le pays AIP Législative 2021 : un jeune communicateur à la conquête du siège d’Agboville commune GNA COVID-19 Trust Fund accumulates GHC57 million – Chief of Staff GNA Hohoe MCE inspects construction works on ongoing projects GNA GIDA engages communities on Pwalugu Multi-Purpose Project GNA Five MMDAs launch COVID-19 Recovery Plans

Côte d’Ivoire-AIP/ La chapelle catholique de Kouamékro consacrée


  1 Janvier      20        Société (27473),

   

Tiassalé, 1er jan 2021 (AIP)- La chapelle du village de Kouamékro, dans la commune de Taabo, a été consacrée, jeudi 31 décembre 2020, par l’évêque d’Agboville, Mgr Alexis Touabli Youlo.

Au cours de la cérémonie de dédicace, Mgr Touably s’est félicité de l’avancée de l’œuvre de Dieu dans la région. A cet égard, il a félicité ses collaborateurs, les prêtres et les catéchistes pour le bon travail fait, et, leur a demandé de persévérer dans la dynamique créée.

A la communauté catholique de Kouamékro, il a rappelé que cette consécration revêt trois symboles sous la forme de rappel. Ainsi, elle est d’abord l’actualisation du mystère de la réincarnation. Elle rappelle ensuite que la véritable demeure de Dieu est l’homme. Enfin, la dédicace d’une église est un engagement que prend désormais le chrétien pour la servir, a conclu l’évêque.

Dès lors, Alexis Touabli a invité les fidèles catholiques de la paroisse Saint Bernard de Taabo dont dépend la chapelle de Kouamékro, mais aussi tous les croyants de toutes les religions, à s’engager à rencontrer et adorer Dieu à travers l’amour des autres.

Puis, leur demandant de se débarrasser de leurs vilains sentiments et pratiques, l’évêque a prié pour que l’amour de Dieu et des hommes grandissent dans leurs cœurs afin que la paix, la cohésion sociale et la prospérité soient leur partage.

La chapelle de Kouamékro consacrée ce jour est une œuvre de la communauté catholique du village, mais plus encore du couple Maurice Bandaman, fils et cadre du village. Leur contribution à son édification a été fort appréciée et saluée.

Dans la même catégorie