ANP Le parti RPP Farilla investit Alma Oumarou candidat aux élections présidentielles 2020 -2021 ANP Niger : Le journaliste écrivain Salou Gobi investi candidat à la présidentielle 2020-2021 AGP Gabon : L’archevêque Jean Baptiste Moulacka arrêté puis relaxé après 2 heures dans un commissariat ANGOP Covid-19: Angola regista 46 novos casos APS MÉDINA BAYE : ANSAROU DINE RENOUVELLE SES ENGAGEMENTS AU NOUVEAU KHALIFE APS UN OFFICIEL DÉCLINE ‘’SEPT ACTIONS’’ POUR LE DÉVELOPPEMENT DU TOURISME EN MILIEU RURAL APS EDOUARD MENDY ENRICHIT SES ANCIENS CLUBS (MÉDIA) APS LE PROJET DU MUSÉE-MÉMORIAL ’’LE JOOLA’’ PRÉSENTÉ AUX CHEFS COUTUMIERS DU KASSA AGP Gabon : Le CLR installe les nouveaux responsables dans la Noya MAP Kenya: Saisie à Juja de 700 kilogrammes de cannabis et arrestation de cinq trafiquants

Cote d’Ivoire-AIP / La Chefferie traditionnelle de Ferkessédougou s’enquiert de la situation sécuritaire du département


  13 Septembre      5        Securité (1609),

   

Abidjan, 13 sept 2020 (AIP) – La chefferie traditionnelle de Ferkessédougou a été instruite sur l’état sécuritaire de la localité, samedi 22 septembre 2020, à la préfecture de Ferkessédougou, lors d’une réunion sur la question, initiée par le Comité Civilo militaire (CCM) et placée sous l’égide du chef de canton Niarafolo.

Ce sont au total 35 chefs traditionnels Niarafolo et 15 chefs de communautés et de quartiers qui ont pris part à cette séance de travail qui était placée sous l’égide du chef de canton Koné Madou Jonas, représenté par son premier conseiller El Hadj  Kiyali Ouattara.

Elle a permis aux différentes forces de sécurité notamment la police, la gendarmerie, ainsi que la douane et les sapeurs pompiers de faire le point de la situation sécuritaire et de rassurer les uns et les autres quant aux efforts et moyens sécuritaires déployés pour enrayer l’insécurité.

« Nous sommes conscients du travail colossal qu’abattent nos forces sur le terrain pour garantir notre sécurité. Il nous revient, à nous,chefs de villages et de communautés  d’appeler à une étroite collaboration entre nos populations et ces braves agents de sécurité. Ils peuvent compter sur nous pour leur faciliter la tâche », a assuré le premier conseiller du chef de canton, au sortir de cette rencontre.

Le département a enregistré dans le mois d’août, 26 cas de vols dont deux cas de vols à mains armées, 16 cas de vols de motos.

Dans la même catégorie