ANGOP Covid-19: Angola regista 46 novos casos APS MÉDINA BAYE : ANSAROU DINE RENOUVELLE SES ENGAGEMENTS AU NOUVEAU KHALIFE APS UN OFFICIEL DÉCLINE ‘’SEPT ACTIONS’’ POUR LE DÉVELOPPEMENT DU TOURISME EN MILIEU RURAL APS EDOUARD MENDY ENRICHIT SES ANCIENS CLUBS (MÉDIA) APS LE PROJET DU MUSÉE-MÉMORIAL ’’LE JOOLA’’ PRÉSENTÉ AUX CHEFS COUTUMIERS DU KASSA AGP Gabon : Le CLR installe les nouveaux responsables dans la Noya MAP Kenya: Saisie à Juja de 700 kilogrammes de cannabis et arrestation de cinq trafiquants GNA Ghanaians advised to observe COVID-19 protocols to prevent new infections GNA Government has identified sources of funding to Western Togoland Secessionists -Oppong Nkrumah GNA Agona East District Assembly Supports PWDs

Côte d’Ivoire-AIP/ La chefferie traditionnelle s’implique dans la mobilisation pour la réussite de la visite d’Etat à Arrah


  29 Août      9        Société (23128),

   

Abidjan, 29 août 2020 (AIP) – La cour royale de la tribu Agni Ahua, avec à sa tête le chef de terre Nanan Tanoh, est fortement impliquée dans la mobilisation des populations en vue de la réussite de la visite d’Etat que va effectuer le président de la République, Alassane Ouattara du 9 au 12 septembre 2020 dans le Moronou notamment à Arra, deuxième étape de cette visite.

Nanan Tanoh a indiqué que cette implication dans la mobilisation est un devoir pour la cour royale, estimant que le peuple de la tribu Agni Ahua ne saurait être à l’écart de la République incarnée par Alassane Ouattara qui est le garant de l’unité.

« Depuis que nous avons appris la nouvelle, nous nous préparons à accueillir le chef de l’Etat dans la ferveur. Nous sommes impatients », a-t-il dit, relevant la parfaite symbiose entre les autorités préfectorales, les cadres et la chefferie dans l’organisation de cette visite d’Etat.

Soulignant l’influence dans la tradition, Nanan Tanoh a rassuré que le peuple Agni Ahua va sortir massivement en provenance des villes et villages, hameaux et campements pour recevoir le chef de l’Etat.

« Le président de la République est le moteur du développement. Ouattara vient avec le développement et nous estimons à 20 000 le nombre de personnes qui seront présentes », a-t-il affirmé. La tribu Agni Ahua compte 23 villages, fait-on savoir.

(AIP)

sa/ik/fmo

Dans la même catégorie