APS LA BAD VEUT ACCROÎTRE LA PERFORMANCE DE SON PORTEFEUILLE AU SÉNÉGAL AIP /Inter/ Les gouvernements du monde entier exhortés à faire de leur priorité l’élimination des violences faites aux femmes AIP Un leader communautaire appelle les populations de Bouaflé à préserver la paix AIP Les cours toujours pertubés à Daoukro malgré les appels à la reprise AIP La Journée internationale des droits de l’enfant sera célébrée à Bouaflé AIP SOS de plusieurs familles sans abri à Zah (Daloa) GNA NDC advises EC to be diligent GNA Rawlings set the pace for fourth Republican Constitution-Bishop Lodonu GNA Gender Based Violence: Education is Key-TUC GNA Oil production increment good for revenue generation-Barimah

Côte d’Ivoire-AIP/ La Chine octroie des bourses d’études à une centaine d’élèves ivoiriens


  23 Octobre      10        Education (3851),

   

Songon, 23 oct 2020 (AIP)- L’ambassade de la République populaire de Chine en Côte d’Ivoire a octroyé jeudi 22 octobre 2020 au lycée moderne d’Anyama, des bourses d’appui à la scolarisation à 110 élèves, membres des clubs amis de la Chine, pour l’année scolaire 2020-2021.

D’un montant de 22 millions de FCFA, chaque bénéficiaire percevra la somme de 200.000 FCFA pour assurer les frais d’études.

Ils ont été sélectionnés par le Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (REIAC) parmi ceux qui ont des parents sont en situation de précarité.

Ces élèves membres des clubs amis de la Chine sont issus de cinq lycées, à savoir le lycée Sainte Marie de Cocody, le lycée jeunes filles de Yopougon, le lycée moderne de Cocody, le lycée Alassane Ouattara d’Anyama et le lycée mixte 2 de Yamoussoukro.

L’ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire, Wan Li, a félicité les bénéficiaires en les engageant à ne ménager aucun effort pour bien se former, à poursuivre la recherche de l’excellence, à contribuer au développement de la Côte d’Ivoire et au renforcement de la coopération et de l’amitié sino-ivoirienne tout en espérant que ces bourses les aideront à continuer de briller dans leurs études.

Le directeur de cabinet du ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kabran Assoumou, a exprimé sa reconnaissance au gouvernement chinois, à travers l’ambassadeur Wan Li « pour son engagement aux côtés de la Côte d’Ivoire en vue d’une école ivoirienne performante ».

La porte-parole des élèves bénéficiaires, William’s Didier Krocro, a traduit la gratitude de ses camarades à l’ambassade de Chine en Côte d’Ivoire et au REIAC, en promettant de travailler pour obtenir de résultats qui honoreraient leur bienfaiteur.

En 2019, la Chine avait remis 30 bourses d’appui à la scolarisation, d’un montant de 12 millions de FCFA, à 30 jeunes filles des lycées Sainte Marie de Cocody (20 bénéficiaires) et Jeunes filles de Yopougon (10 bénéficiaires), a-t-on rappelé.

Dans la même catégorie