ANP Le parti RPP Farilla investit Alma Oumarou candidat aux élections présidentielles 2020 -2021 ANP Niger : Le journaliste écrivain Salou Gobi investi candidat à la présidentielle 2020-2021 AGP Gabon : L’archevêque Jean Baptiste Moulacka arrêté puis relaxé après 2 heures dans un commissariat ANGOP Covid-19: Angola regista 46 novos casos APS MÉDINA BAYE : ANSAROU DINE RENOUVELLE SES ENGAGEMENTS AU NOUVEAU KHALIFE APS UN OFFICIEL DÉCLINE ‘’SEPT ACTIONS’’ POUR LE DÉVELOPPEMENT DU TOURISME EN MILIEU RURAL APS EDOUARD MENDY ENRICHIT SES ANCIENS CLUBS (MÉDIA) APS LE PROJET DU MUSÉE-MÉMORIAL ’’LE JOOLA’’ PRÉSENTÉ AUX CHEFS COUTUMIERS DU KASSA AGP Gabon : Le CLR installe les nouveaux responsables dans la Noya MAP Kenya: Saisie à Juja de 700 kilogrammes de cannabis et arrestation de cinq trafiquants

Côte d’Ivoire-AIP/ La coordination RHDP Gbêkê 1 appelle les jeunes de Bouaké au calme et à la retenue


  12 Août      9        Société (23129),

   

Abidjan, 12 août (AIP)- Dans une déclaration rendue publique, mercredi 12 août 2020, la coordination RHDP Gbêkê 1, dirigée par le ministre des transports, Amadou Koné, appelle les jeunes de la ville de Bouaké au calme et à la retenue face à toutes sortes de provocations.

« Depuis l’annonce de sa candidature à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, des groupements politiques dont l’objectif est de déstabiliser les institutions s’adonnent à des déclarations incendiaires et font une interprétation tendancieuse sur l’éligibilité du président Alassane Ouattara. Ces derniers invitent notre jeunesse à l’incivisme et à l’occupation des rues « … » faisant du coup peser sur notre pays des épisodes déjà vécus une décennie en arrière. Ne voulant plus revivre pareille situation « … », nous, populations de Bouaké, invitons les jeunes au calme et à la retenue face à toutes sortes de provocations », stipule cette déclaration.

Au-delà des jeunes, la coordination RHDP Gbêkê 1 en appelle au sens du dialogue des partis politiques de l’opposition. « Nous demandons à l’opposition de sursoir à ses marches anarchiques pour privilégier le dialogue républicain », indique ce texte, lu par le départemental, Dr. Paul Dakuo.

Par ailleurs, cette organisation régionale du RHDP félicite et encourage le président Alassane Ouattara, « pour avoir accepté, une fois de plus de se sacrifier pour la Côte d’Ivoire en faisant acte de candidature à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 ».

Dans la même catégorie