AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP/ La COSYFOCI annonce la célébration des 10 ans de son existence


  11 Janvier      52        Société (44866),

 

Abidjan, 11 jan 2021(AIP)- La Confédération des syndicats des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (COSYFOCI) réunie dimanche 10 janvier 2021, à l’occasion d’une rencontre d’échanges et de partage dans un espace gastronomique à Yopougon (Abidjan), a annoncé la célébration des 10 ans de son existence en cette année 2021.

« Aujourd’hui nous sommes en l’an 2021, la COSYFOCI à 10 ans. Dix ans, dans la vie d’une organisation, ce n’est pas rien », a déclaré le président de cette faîtière syndicale, Tapé Apollinaire, entouré pour l’occasion des membres du bureau de la confédération.

Selon M. Tapé, depuis la création de la COSYFOCI, il n’a pas encore véritablement eu une assemblée générale où les militants ont été conviée. Pour lui, ces festivités seront l’opportunité de rassembler tous les syndiqués membres de la confédération pour ensemble faire le bilan et réfléchir aux perspectives nouvelles de la faîtières.

« Je pense qu’au regard de ces 10 ans de la COSYFOCI, on devrait pouvoir réfléchir et peut-être organiser une assemblée générale pour fêter certes, mais dresser le bilan de la COSYFOCI et peut-être se projeter à partir de cette assemblée générale dans les perspectives nouvelles « , a ajouté Apollinaire Tapé.

La COSYFOCI a été portée sur les fonts baptismaux depuis 2011 et reconnu par l’autorité en 2012. Elle entend étudier et défendre les intérêts professionnels individuels et collectifs, matériaux et moraux, de ses membres devant l’opinion ainsi que les pouvoirs publics.

Dans la même catégorie