MAP Gabon : 89 candidats pour les sénatoriales, prévues les 30 janvier et 6 février APS LE CHAN 2020 REFLÈTE UNE BONNE PRÉPARATION ATHLÉTIQUE DES ÉQUIPES, SELON UN TECHNICIEN APS L’OM DÉDIE UNE SEMAINE À SES SUPPORTEURS EN AFRIQUE APS LE LYCÉE MAME CHEIKH MBAYE DE TAMBACOUNDA RÉNOVÉ ET ÉQUIPÉ PAR LA FONDATION SONATEL APS UN PROTOCOLE D’ACCORD POUR LA RÉALISATION DE L’ÉTUDE SUR LA STRATÉGIE NATIONALE DE RENFORCEMENT DE LA PLATEFORME PORTUAIRE APS A PRAIA, LES DÉLÉGUÉS DE LA ZONE OUEST A AVAIENT L’ESPRIT À RABAT APS FORCE COVID-19 : PAIEMENT DE LA PREMIÈRE TRANCHE AUX ARTISANS DE LA ZONE CENTRE APS ME SENGHOR À PRAIA : « UN SIGNE DU DESTIN », ESPÈRE UNE DIPLOMATE APS L’AFRIQUE RACONTÉE ESSENTIELLEMENT SUR LA BASE DE SOURCES ÉTRANGÈRES (RAPPORT) APS MANAGEMENT DE LA SANTÉ : DES MALGACHES EN FORMATION À SUPDECO DAKAR (COMMUNIQUÉ)

Côte d’Ivoire-AIP/ La COSYFOCI annonce la célébration des 10 ans de son existence


  11 Janvier      7        Société (27727),

   

Abidjan, 11 jan 2021(AIP)- La Confédération des syndicats des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (COSYFOCI) réunie dimanche 10 janvier 2021, à l’occasion d’une rencontre d’échanges et de partage dans un espace gastronomique à Yopougon (Abidjan), a annoncé la célébration des 10 ans de son existence en cette année 2021.

« Aujourd’hui nous sommes en l’an 2021, la COSYFOCI à 10 ans. Dix ans, dans la vie d’une organisation, ce n’est pas rien », a déclaré le président de cette faîtière syndicale, Tapé Apollinaire, entouré pour l’occasion des membres du bureau de la confédération.

Selon M. Tapé, depuis la création de la COSYFOCI, il n’a pas encore véritablement eu une assemblée générale où les militants ont été conviée. Pour lui, ces festivités seront l’opportunité de rassembler tous les syndiqués membres de la confédération pour ensemble faire le bilan et réfléchir aux perspectives nouvelles de la faîtières.

« Je pense qu’au regard de ces 10 ans de la COSYFOCI, on devrait pouvoir réfléchir et peut-être organiser une assemblée générale pour fêter certes, mais dresser le bilan de la COSYFOCI et peut-être se projeter à partir de cette assemblée générale dans les perspectives nouvelles « , a ajouté Apollinaire Tapé.

La COSYFOCI a été portée sur les fonts baptismaux depuis 2011 et reconnu par l’autorité en 2012. Elle entend étudier et défendre les intérêts professionnels individuels et collectifs, matériaux et moraux, de ses membres devant l’opinion ainsi que les pouvoirs publics.

Dans la même catégorie