AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP/ La CSCI en mission d’évaluation du CD2 à Bouna


  10 Août      73        Société (44866),

 

Bouna, 10 août 2020 (AIP) – Une délégation de la Convention de la société civile Ivoirienne (CSCI) a entrepris le lundi 10 août 2020 à Bouna, une mission d’évaluation dans le cadre du suivi indépendant et participatif du Contrat de désendettement et de développement (C2D).

L’objectif général poursuivi par cette mission est d’évaluer les activités menées dans le cadre du suivi indépendant. De manière spécifique, il s’agit de passer en revue les activités réalisées afin de relever les points forts à consolider ainsi que ceux nécessitant des améliorations subséquentes.

La délégation de la CSCI conduite par son secrétaire national à la formation et au renforcement des capacités, Donzo Kouadio Gérard a organisé des rencontres avec les autorités locales puis les membres de la coordination régionale de la CSCI du Bounkani, dirigée par Jacques Krako.

Cette rencontre a permis à la mission de s’imprégner du travail et des rapports d’activités menées par la coordination régionale et de recueillir toutes les données émanant du terrain, dans le cadre du suivi indépendant des projets inscrits au C2D dans cette zone du pays.

Le C2D constitue un financement innovant dont la mise en œuvre associe la société civile et les parlementaires de la France et de la Côte d’Ivoire. Sa préparation fait l’objet d’une concertation permanente entre les Ministères des finances et les ministères sectoriels concernés en concertation systématique avec la société civile, dans le respect du principe de transparence.

Dans la même catégorie