AIP Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Football: Le Maroc abritera la CAN féminine 2022 AGP Guinée-Politique : Démission officielle du Gouvernement de Dr Ibrahima Kassory Fofana ANGOP MUNDIAL|ANDEBOL: ANGOLA PERDE DIANTE DO QATAR NA ESTREIA GNA Speaker Bagbin condemns unruly parliamentary behaviour APS SÉDHIOU : 42 KILOS DE CHANVRE INDIEN SAISIS À BALMADOU (POLICE) GNA WACCE to empower women against violent extremism GNA NGO supports flood victims in the Upper East Region GNA FDA declares zero tolerance for unregistered products GNA High Court remands man who stabs 19-year-old to death GNA Judge appeals to Legal Aid to defend MP’s killers

Côte D’Ivoire-AIP / La direction régionale des sports apporte son soutien à la banque de sang de San-Pedro


  14 Décembre      15        Sport (4929),

   

San-Pedro, 13 déc 2020 (AIP) – La direction régionale des sports a initié, samedi 12 décembre 2020, à San-Pedro, une opération de collecte de sang en collaboration avec le centre régional de transfusion sanguine, pour renflouer la banque de sang.

Le directeur régional des sports, Traoré Yaya, a indiqué que cette opération s’inscrit dans le programme de collecte de sang initié par le ministère des sports dans le cadre de la journée internationale de lutte contre le VIH/SIDA.

Le ministère a élaboré un programme pour permettre à chaque direction régionale de l’intérieur du pays de participer à cette activité, après le don de sang des agents du cabinet qui a eu lieu en début du mois.

Les acteurs locaux du mouvement sportif ont été particulièrement sensibilisés et ont pris part à cette opération qui a permis de collecter 61 poches de sang.

Venus apporté leur soutien aux initiateurs, les autorités locales dont le préfet de la région de San-Pedro, préfet du département de San-Pedro, Ousmane Coulibaly, et la directrice de la maternité Dominique Ouattara du quartier Bardot, Mme Cissé, ont salué l’opération. Ils invitent les populations à se rendre au centre de transfusion sanguine pour donner de sang afin de sauver des vies.

Le centre régional de transfusion sanguine n’arrive pas à les satisfaire les besoins en produits sanguins, indique-t-on.

Dans la même catégorie