AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme MAP Le Maroc et la Sierra Leone engagés à conclure une feuille de route 2024-2026 de coopération de nouvelle génération (Communiqué conjoint) MAP Maroc/Mauritanie : les collectivités territoriales invitées à s’inscrire pleinement dans l’Initiative Royale pour l’Atlantique MAP La Sierra Leone s’inscrit pleinement dans les Initiatives Royales pour l’Afrique de l’Ouest (Communiqué conjoint) ATOP Les ZAAP, une solution pour le développement de l’agriculture togolaise ATOP L’agropole de Kara enregistre des résultats « satisfaisants » ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s

Côte d’Ivoire-AIP/ La directrice centrale de l’AIP engage les correspondants pigistes à produire des articles de qualité


  10 Septembre      120        revue de presse (625),

 

Abidjan, 10 sept 2021 (AIP)- La directrice centrale de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), Barry Sana Oumou, a encouragé, jeudi 10 septembre 2021, les pigistes à produire des articles de qualité, lors d’un atelier de formation, à distance, des correspondants pigistes.

« La tenue de cette formation webinaire répond au souhait d’améliorer votre contribution qualitative et quantitative au fil de production éditoriale de l’Agence », a lancé Mme Barry, à l’ouverture des travaux.

Elle les a aussi exhortés à couvrir des activités importantes ayant de la substance, les appelant à éviter « les futilités » qui entraînent des critiques négatives sur la production de l’Agence, en vue de consolider les acquis dans un monde de plus en plus concurrentiel.

Le thème de cette formation des correspondants pigistes porte sur le thème,« L’écriture d’agence et critique de la production ». Elle vise, entre autres, à revisiter l’écriture d’agence de presse, à faire connaître les fondamentaux d’une dépêche et d’échanger sur le contenu de la production afin de donner aux correspondants pigistes les rudiments nécessaires pour la collecte et le bon traitement de l’information.

Un total de 62 correspondants pigistes participent à cette formation par webinaire sous la supervision de la directrice centrale et le contrôle du sous-directeur, Kouao Pascal.

L’Agence Ivoirienne de presse est un média de service public créée le 02 juin 1961. Elle a pour mission la collecte, le traitement et la diffusion de l’information qu’elle propose aux clients moyennant paiement.

Dans la même catégorie