APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire-AIP/ La directrice régionale de l’Education de Makono lance les corrections et les délibérations du BEPC


  18 Juillet      23        Education (7124),

 

Abidjan, 18 juil 2020 (AIP) –  La Directrice Régionale de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (DRENET-FP) de Mankono, Mme Ndjessan Bindé, a procédé ce samedi matin au sein du l’Ecole Privée Catholique Saint-Joseph Artisan de Mankono, au lancement des activités du Centre de Correction et de Délibération (CCD) du BEPC session 2020 en présence de ses collaborateurs, des membres du CCD et des forces de l’ordre.

Ce sont 130 correcteurs et 35 harmonisateurs, venus des 21 établissements secondaires de l’enseignement général de la région du Béré, dont neuf publics et 11 privés, qui prennent part à la 5è session des corrections et délibérations du BEPC de la DRENET-FP Mankono qui dureront près d’une semaine.

Le chef du centre de correction et de délibération, Coulibaly Dramane, s’est dit satisfait du bon déroulement des corrections en notant quelques désagréments causés par le climat. « Nous avons reçu les épreuves hier et ce matin nous procédons aux corrections. Tout se passe bien à part quelques retards occasionnés par une forte pluie ce matin. Grâce à Dieu, tout le monde est enfin là » a-t-il confié à l’AIP.

Les activités du centre de correction et de délibération précèdent la proclamation des résultats de l’examen du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) session 2020 prévue dans deux semaines. Ce sont au total 503 470 candidats répartis dans 799 centres en Côte d’Ivoire qui, y ont pris part.

Dans la même catégorie