GNA Ghanaians are witnessing better governance under President Akufo-Addo – Veep GNA You need more to live on during pension – Dr Dzikum GNA Atwima-Agogo cries for market and clinic MAP Visite de M. Nasser Bourita à Bamako sur Très Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi MAP ONU: le Maroc co-organise un événement sur le rôle des jeunes dans l’action climat MAP La CGEM partenaire de la 128e édition de la Foire de Canton AIP L’UNG veut lutter contre le chômage par l’entrepreneuriat dans le Leboutou Un bilan satisfaisant de réalisation des projets d’investissement prévus dans le PND 2016-2020 AIP Les bibliothécaires des établissements des Grands Ponts en atelier de formation à Dabou AIP Nialé Kaba sonne les préparatifs de la campagne électorale dans le Bounkani

Côte d’Ivoire-AIP/ La directrice régionale de l’Education de Makono lance les corrections et les délibérations du BEPC


  18 Juillet      4        Education (3577),

   

Abidjan, 18 juil 2020 (AIP) –  La Directrice Régionale de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (DRENET-FP) de Mankono, Mme Ndjessan Bindé, a procédé ce samedi matin au sein du l’Ecole Privée Catholique Saint-Joseph Artisan de Mankono, au lancement des activités du Centre de Correction et de Délibération (CCD) du BEPC session 2020 en présence de ses collaborateurs, des membres du CCD et des forces de l’ordre.

Ce sont 130 correcteurs et 35 harmonisateurs, venus des 21 établissements secondaires de l’enseignement général de la région du Béré, dont neuf publics et 11 privés, qui prennent part à la 5è session des corrections et délibérations du BEPC de la DRENET-FP Mankono qui dureront près d’une semaine.

Le chef du centre de correction et de délibération, Coulibaly Dramane, s’est dit satisfait du bon déroulement des corrections en notant quelques désagréments causés par le climat. « Nous avons reçu les épreuves hier et ce matin nous procédons aux corrections. Tout se passe bien à part quelques retards occasionnés par une forte pluie ce matin. Grâce à Dieu, tout le monde est enfin là » a-t-il confié à l’AIP.

Les activités du centre de correction et de délibération précèdent la proclamation des résultats de l’examen du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) session 2020 prévue dans deux semaines. Ce sont au total 503 470 candidats répartis dans 799 centres en Côte d’Ivoire qui, y ont pris part.

Dans la même catégorie