GNA Make the most out of the all-new Huawei Petal search with these easy tips GNA Ghana Wildlife Society, Let’s do it Ghana campaign against marine pollution GNA Gender Centre completes training for 31 COMBATs GNA The kind of opposition Ghana needs GNA Saving mothers and babies-KATH’s maternity block in mind APS L’IRESSEF OFFRE DES TESTS COVID-19 GRATUITS AUX MEILLEURS BACHELIERS APS EN RAISON DU COVID-19, PLUS DE 5% DES ENTREPRISES ONT RÉORIENTÉ LEUR ACTIVITÉ (ANSD) APS ALIOU BADJI : ‘’ETRE CHAMPION D’EGYPTE, UN HONNEUR ET UNE GRANDE FIERTÉ POUR MOI’’ APS GRÂCE À EDOUARD MENDY, RENNES RECEVRA DE CHELSEA UN GROS DIVIDENDE APS AGRICULTURE : À SIBASSOR, MACKY SALL LOUE LES RÉALISATIONS D’UNE COOPÉRATIVE PARTENAIRE DE L’ETAT

Côte d’Ivoire-AIP/ La DRENETFP du Kabadougou mise sur l’encadrement des formateurs pour booster les résultats scolaires


  20 Août      12        Education (3517),

   

Odienné, 20 août 2020 (AIP)- La direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) du Kabadougou, pour l’année scolaire 2020-2021, entend mettre l’accent sur l’encadrement des personnels enseignants et autres concourant à la formation des élèves, en vue d’une amélioration significative des résultats.

Pour le premier responsable, Naffo Coulibaly, il s’agit notamment de se donner les moyens d’atteindre l’objectif de se hisser au moins à la hauteur de la moyenne nationale, pour ce qui est des taux de réussite aux examens à grand tirage. Le Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et le baccalauréat notamment.

La DRENETFP du Kabadougou pour le BEPC 2020 a réalisé un score de 37, 94% contre un taux de réussite national de 53, 17%. Au niveau du baccalauréat le taux de réussite est de 27, 84% pour une performance nationale de 40, 08%.

Des résultats peu satisfaisants qui appellent à une prise de conscience collective, selon le chef de la circonscription.

Dressant le bilan de l’année écoulée, mardi 18 août 2020, avec ses collaborateurs, il a fait état d’une année mitigée, fortement impactée par la crise sanitaire mondiale du covid-19. Le directeur régional s’est toutefois félicité d’avoir pu, avec ses équipes, accomplir, « convenablement » toutes les activités académiques et pédagogiques.

« La promotion interne est bonne. Les examens se sont bien déroulés. Les résultats ne sont pas satisfaisants mais ils sont là et, acceptables », a-t-il soutenu.

Pour Coulibaly Naffo, s’impose, dès lors, en termes de perspectives, la nécessité de mettre un point d’honneur au renforcement de l’encadrement des personnels, les enseignants notamment, de sorte qu’ils puissent donner le maximum d’eux-même. L’objectif étant d’« améliorer sensiblement » le taux de réussite aux examens et de « faire en sorte que les élèves d’Odienné soient compétitifs partout où ils vont se retrouver ».

Dans la même catégorie