ANP Le parti RPP Farilla investit Alma Oumarou candidat aux élections présidentielles 2020 -2021 ANP Niger : Le journaliste écrivain Salou Gobi investi candidat à la présidentielle 2020-2021 AGP Gabon : L’archevêque Jean Baptiste Moulacka arrêté puis relaxé après 2 heures dans un commissariat ANGOP Covid-19: Angola regista 46 novos casos APS MÉDINA BAYE : ANSAROU DINE RENOUVELLE SES ENGAGEMENTS AU NOUVEAU KHALIFE APS UN OFFICIEL DÉCLINE ‘’SEPT ACTIONS’’ POUR LE DÉVELOPPEMENT DU TOURISME EN MILIEU RURAL APS EDOUARD MENDY ENRICHIT SES ANCIENS CLUBS (MÉDIA) APS LE PROJET DU MUSÉE-MÉMORIAL ’’LE JOOLA’’ PRÉSENTÉ AUX CHEFS COUTUMIERS DU KASSA AGP Gabon : Le CLR installe les nouveaux responsables dans la Noya MAP Kenya: Saisie à Juja de 700 kilogrammes de cannabis et arrestation de cinq trafiquants

Côte d’Ivoire-AIP/ La FESCI décline toute responsabilité dans les actes « ignobles » de violence à Daloa


  10 Août      11        Société (23129),

   

Abidjan, 10 août 2020 (AIP)- La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) décline toute responsabilité dans les actes ignobles de violence qui ont provoqué une perte en vie humaine à Daloa.

Dans une note d’information transmise, le lundi 10 août 2020 à l’AIP, le secrétaire général Allah Saint-Clair condamne avec la dernière énergie lesdits actes et s’incline devant la dépouille mortelle. Au nom de son organisation, M. Allah adresse ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée et se met à l’entière disposition des autorités judiciaires afin que justice soit faite.

La FESCI a placé son mandat 2019-2021 sous le sceau de «zéro violence en milieu scolaire et universitaire pour la promotion de l’excellence». Et ce, pour répondre à l’impérieuse nécessité de pacifier totalement les rapports entre l’ensemble des acteurs du système éducatif ivoirien afin de créer les conditions d’une vie scolaire et universitaire paisible propice à la promotion de l’excellence.

Depuis son élection lors du 10ème Congrès tenu du 31 mai au 02 juin 2019, le secrétaire général et son équipe ont multiplié les actions de sensibilisation dans ce sens. Un colloque international sur la non-violence en milieu scolaire et universitaire, du 12 au 13 septembre 2019, des conférences en partenariat avec des organisations pour le changement de mentalité ont été organisées.

La FESCI a également initié des séances de formation syndicale avec en toile de fond l’explication pour une meilleure compréhension et appropriation du thème de la mandature et l’exclusion systématique de tous les membres de l’organisation qui se sont rendus coupables d’actes de violence de quelque nature qu’ils furent. Tout en avertissant l’ensemble des membres sur l’engagement de leur responsabilité juridique individuelle en cas d’acte constitutif d’infraction civile ou pénale.

Dans la même catégorie