MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024

Côte d’Ivoire-AIP/ La FIPETCA annonce son premier congrès


  21 Février      47        Société (45093),

 

Abidjan, 21 fév 2021 (AIP)- Le secrétaire général de la Fédération ivoirienne du patronat et des exploitants de taxis compteurs d’Abidjan (FIPETCA), Vakou Diabaté, annonce la tenue du premier congrès de sa structure, le 25 février 2021 à Abidjan.

Ce congrès aura pour thème « Le taxi-compteur face au défi de la modernité : enjeux et perspectives ».

Selon une note d’information transmise à l’AIP, le congrès de cette Fédération portée sur les fonts baptismaux le 21 août 2020 à Abidjan s’articulera autour de deux points dont les travaux qui regrouperont les représentants des différentes organisations membres.

La FIPETCA est née dans le cadre de l’organisation de la discipline taxis-compteurs. Pour ce faire, les membres ont trouvé mieux de se regrouper au sein d’une structure plus forte afin de parler d’une seule et même voix.

Cette Fédération a pour mission de défendre les intérêts professionnels individuels et collectifs, matériels, moraux, économiques et sociaux de ses membres devant les gouvernants et les autorités publiques.

La FIPETCA a également pour mission de contribuer à la formation professionnelle, culturelle et scientifique de ses membres. Elle regroupe à ce jour cinq structures de taxis-compteurs (UPETC-CI, GPTC, APTCCI, RPTCA, UPTCCI).

Actuellement, 22.000 taxis compteurs exercent leurs activités dans le district d’Abidjan.

Dans la même catégorie